Le Pré Catelan en habits de gala pour accueillir la soirée annuelle

Après un cocktail au cours duquel les 400 invites ont pu nouer ou renouer des relations, le dîner qui suivit était l’occasion de poursuive ces échanges avec de nombreux dirigeants d’entreprises françaises et israéliennes.

En ouverture, le président Henri Cukierman a dénoncé la diabolisation de l’état d’Israël et les actes antisémites en réelle augmentation en France.

André Maarek,

Et de souligner qu’à l’instar de Joe Biden qui n’est pas revenu sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale, et alors que que les accords d’Abraham formalisent la reconnaissance d’Israël par 5 pays arabes, tel un roc l’Union européenne n’a toujours pas reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël et croit aider les palestiniens en ne s’opposant pas à l’ONU à des votes indécents qui rendant Israël responsable de tous les maux.

M. Olivier Becht, le Ministre du Commerce extérieur était l’invité d’honneur aux côtés de leurs Excellences :
Mme Yael German, Ambassadrice d’Israël en France, M. Eric Danon, Ambassadeur de France en Israël. Jonathan Arfi, président du Crif et Le député Meyer Habib étaient également présents.

Le ministre a assuré à l’assistance que la France et Israël ont tout pour réussir ensemble.

Les recettes israéliennes ont fait leur preuve.
Les exportations françaises ont augmenté de 18% vers Israël l’an dernier.
50 entreprise israéliennes sont implantées en France

Le dernier cyber forum a amené à paris, 15 leaders israéliens de la cyber sécurité qui ont rencontré les spécialistes cyber de 30 grands groupes et administrations français.

De nombreux projets sont en cours d’élaboration tant sur le plan de la high tech que de la santé. Israël est la 1 ère terre d’attractivité en termes d’investissements.

Monsieur Olivier Becht a souhaité à Israël une paix durable. La paix viendra à travers les relations commerciales. Les enjeux économiques sont essentiels.

Nous devons bâtir ensemble un monde nouveau, un monde beau que nous pourrons léguer à nos enfants.

Vint le moment des trophées. Ce prix, remis par André Maarek, vice président de la CCFI, honore des entreprises ou des personnalités de premier plan qui ont modifié la face des relations entre la France et Israël, pour leur contribution au développement des échanges bilatéraux. Les sociétés récompensées cette année sont Alstom,L’Oréal, total Energies, Uggc avocats

ALSTOM – NTA.

NTA l’Autorité de transport de Tel Aviv a conclu en 2017 un contrat avec Alstom pour la fourniture, l’installation et la mise en service de 90 tramways pour la ligne rouge.

En 2022, un nouveau contrat a été conclu avec Alstom et 2 autres partenaires, Electra Ltd. & Dan Transportation pour la ligne verte du metro léger qui s’étendra sur 39 km et comportera 62 stations dont 4 sous-terraines pour relier le centre de Tel Aviv aux villes voisines.

L’OREAL.

Depuis plus de 110 ans, L’Oréal, est le leader mondial de la beauté, avec un portefeuille de 35 marques internationales et des engagements sociaux et environnementaux ambitieux fixés dans le cadre du programme L’Oréal pour le Futur.

Depuis plusieurs années, l’entité Recherche de L’Oréal a identifié Israël comme un écosystème scientifique et technique de grand intérêt. Plusieurs partenariats et investissements ont été conclus dernièrement avec des acteurs locaux tels que ByondXR.pour développer ses ventes dans le monde virtuel et le metaverse et Breezometer société de tech climatique pour étudier l’impact de l’environnement sur la peau.

UGGC-FIRON.

UGGC est l’un des plus grands cabinets d’avocats en France qui ne cesse de se développer à l’international.

Déjà présent dans 4 zones géographiques, il poursuit son développement au Proche-Orient, en s’alliant avec son confrère israélien FIRON, référence sur le marché depuis plus de 70 ans.

FIRON-UGGC est la première alliance juridique réunissant l’expertise et l’expérience d’avocats de premier rang, issus de trois pays principaux : Israël, le Maroc et la France qui permet un accompagnement adapté de chaque client.

TotalEnergies, compagnie de 100 000 collaborateurs, répartis dans 130 pays, s’engage pour une énergie plus abordable, (propre), fiable et accessible au plus grand nombre.

Présents au Liban dans le secteur de l’exploration depuis 2018, l’accord sous la frontière maritime entre le Liban et Israel a été conclu le 27 octobre dernier. Il ouvre la voie au développement du potentiel gazier de la zone.

C’est en application de cet accord frontalier que TotalEnergies et son partenaire ENI ont conclu un protocole avec Israël début novembre.

Dès 2023, des travaux d’exploration vont être lancés, les résultats permettront de définir la suite de cette aventure qui ne fait que commencer.

Ce fut une très belle soirée !
Bravo aux organisateurs.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*