Pendant une visite dans un centre communautaire juif, le roi s’est retrouvé à danser avec Eva Schloss, belle-fille d’Otto Frank et survivante de la Shoah, âgée de 93 ans.
Lors d’une visite d’un centre communautaire juif dans le nord de Londres vendredi, le roi Charles III s’est retrouvé à danser avec la demi-sœur d’Anne Frank, Eva Schloss à l’occasion d’une célébration de Hanoukka, fête juive qui se tient du 18 au 26 décembre.
Belle-fille d’Otto Frank, Eva Schloss, âgée de 93 ans, a survécu aux camps de concentration nazis et a passé des décennies à promouvoir la paix entre les hommes. “Il était gentil, il a vraiment participé”, a-t-elle déclaré à Sky News à propos du roi Charles III.
Dans la suite de sa visite du Centre JW3, le roi Charles III est allé à la rencontre d’écoliers qui emballaient des cadeaux et des paniers de nourriture pour les familles de Camden ainsi que des réfugiés préparant des biscuits en pain d’épice. Le monarque a également échangé avec des survivants de l’Holocauste.
Selon le directeur général de JW3, Raymond Simonson, qui a accompagné le roi lors de sa visite, Charles III a offert un coffre de voiture rempli de riz et de thon en boîte au centre pour ses récoltes de dons.
“Nous accompagnons 200 familles dans la région de Camden, qui n’ont pas assez de nourriture à Noël et qui, grâce à ce don vont désormais recevoir de la nourriture de la part du roi”, a conclu Raymond Simonson.
© Carla Loridan
Poster un Commentaire