Extraordinaire unité des Unes de ce matin: “Israël a expulsé l’avocat Salah Hamouri”.
Et chacun y va du même récit que l’on sait désormais devenu “le” récit:
Israël: Entendez le pays accusé d’apartheid, et désormais catalogué par les mêmes “d’extrême droite”
L’avocat Salah Hamouri: Cet être pur. Ce Résistant. Que l’État hébreu aurait détenu en prison sans raison.
Israël: bientôt comparé à un Iran qui dicte les peines avec des simulacres de procès.
“Salah Hamouri “déporté par l’entité sioniste”…
“Salah Hamouri “déporté par l’entité sioniste”, n’hésite pas à titrer La patrie news, média algérien qui affirme que sa mission “consiste à vous informer de ce qui ce qui se passe principalement dans le pays et dans le monde”.
“Soupçonné par Israël de liens avec le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation jugée terroriste par l’Etat hébreu et l’Union européenne, M. Hamouri, qui nie de tels liens, avait appris fin novembre qu’il serait expulsé en décembre vers la France”, écrit Le Monde, poursuivant: “L’expulsion de M. Hamouri intervient à l’approche d’un changement d’administration en Israël, avec une passation de pouvoir attendue dans les prochains jours entre la coalition hétéroclite du centriste Yaïr Lapid et un gouvernement mené par Benyamin Nétanyahou et ses alliés des partis ultraorthodoxes et d’extrême droite. « C’est un formidable accomplissement d’avoir pu provoquer, juste avant la fin de mon mandat, son expulsion », a commenté dimanche Mme Shaked”.
“Après des mois de sagas judiciaires, Salah Hamouri a été accueilli dimanche en fin de matinée à l’aéroport parisien de Roissy par sa femme Elsa et plusieurs dizaines de personnes mobilisées en sa faveur. L’avocat de 37 ans «a été expulsé ce matin vers la France à la suite de la décision de la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked de lui retirer son statut de résident», avait indiqué plus tôt dans la matinée le ministère israélien de l’Intérieur”, poursuit Libération.
“J’ai changé d’endroit mais le combat continue” a déclaré Salah Hamouri à son arrivée à l’aéroport parisien de Roissy. “Aujourd’hui, je sens que j’ai une responsabilité énorme pour ma cause et mon peuple. On ne lâche pas la Palestine. Notre droit c’est de résister”, écrit L’Humanité, poursuivant: “De fait, malgré les questions régulières posées par la presse au ministère des Affaires étrangères, le cas de Salah Hamouri a rarement été évoqué publiquement, comme s’il ne fallait pas gêner Israël“
«Cette expulsion est une manœuvre visant à entraver le travail de Salah Hamouri en faveur des droits humains, mais aussi l’expression de l’objectif politique à long terme des autorités israéliennes, qui est de diminuer l’importance de la population palestinienne à Jérusalem-est», estiment Amnesty International et la Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine. Les autorités israéliennes ont expulsé Salah Hamouri de sa ville natale de Jérusalem à la France pour “défaut d’allégeance à un pouvoir occupant ”, a indiqué sa campagne de soutiens.
A ce “petit détail près”: la Palestine revendiquée par SalahHamouri et ses compagnons s’étend jusqu’à la Galilée et Haïfa, ce qui revient à demander la disparition de l’Etat d’Israël ?
Bravo, Israël. Tout ennemi du pays est expulsé. La France devrait bien s’inspirer et prendre exemple.
Sarah Cattan
Salah hamouri et ses soutiens:la haine de l’état d’Israel et des juifs,il a lui même reconnu avoir tenté d’assassiner le grand rabbin d’Israël Ovadia Yossef
Israël est une démocratie.
Israël expulse de son territoire qui il veut et la France devrait s’en inspirer.
BRAVO
ROSA
Un Terroriste “Déporté” ??? Ils devraient tous être “Déportés” vers le paradis des pays de la “oumma”….ils s entendront bien ensemble…et ce sera plus facile à “gérer”…
Un bandit islamiste de retour en France ? Ou est le probleme ? Il est chez lui avec LFI , les communistes et le quai d orsay vendu au qatar