Sébastien Selam ou Sarah Halimi: croiser un jour le tueur

Dans l’une et l’autre de ces deux tragiques « Affaires », le pire n’est-il pas dans le fait que celui qui a ôté la vie n’ait pas été jugé, « irresponsable pénalement » qu’il fut qualifié.

Le jour arrive alors où, tout discrètement comme la lâcheté sait le faire, ces individus quittent « l’Unité psychiatrique » où ils restèrent quelque temps, « soignés nous dit-on », en réalité camouflés, protégés.

La mère de Sébastien Sellam croise ainsi régulièrement au sein-même de son immeuble l’assassin de son fils: jugé irresponsable pénalement comme dans l’affaire Sarah Halimi, l’assassin est sorti depuis longtemps de ladite Unité psychiatrique et est retourné au domicile familial. Saisi par Juliette Selam, mère du jeune DJ assassiné aux cris de « Allah Akbar » il y a 19 ans parce que juif par son voisin et ami d’enfance , le Député Meyer Habib a écrit à la Maire de Levallois pour que soit attribué à cette femme un logement social.

Nul ne sait où se trouve celui qui jeta Sarah Halimi par la fenêtre après l’avoir lynchée et nombreux gagent qu’il a quitté une Unité de soins où il n’avait lui non plus que faire.

La situation où se trouve Madame Sellam ne se produira pas pour la famille de Sarah Halimi : « Ils » ont … cédé la place. Ils sont tous partis. « Rentrés », devrais-je écrire. En Israël.

Madame Sellam, dont les autres enfants vivent en France, cédera elle aussi la place. Ce sera à elle de partir. Pour éviter ce qui lui est arrivé: croiser le regard du tueur de son enfant.

Pour rappel, dans les 2 cas, avait été reconnu le caractère antisémite du meurtre.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. Pour soulever la responsabilite penale automatique d un malade mental,il faut revoir toute la loi et mettre en place la notion de « responsabilite objective penale non intentionnelle »…C est un debat de deux ans,car si la responsabilite civile est desormais admise,la facade penale est vraiment compliquee.

  2. « Dans l’une et l’autre de ces deux tragiques “Affaires”, le pire n’est-il pas dans le fait que celui qui a ôté la vie n’ait pas été jugé, “irresponsable pénalement” qu’il fut qualifié. »
    Ne pas oublier qui sont ceux qui ont permis une telle ignominie, basée sur un mensonge.

  3. en France, de nombreux criminels sont des malades mentaux mais ils sont libres, l’hôpital psychiatrique les garde quelques temps puis ils vont et viennent, normal : ce pays est complètement déboussolé, il n’y a pas grand chose qui tienne encore la route ….

    • Non. Fake. Les médias et le pouvoir les qualifient de malades mentaux pour faite croire qu’il ne s’agit pas de crimes racistes ou islamistes. C’est de la manipulation dans les 3/4 des cas. (Cette façon de psychiatriser les criminels OU les opposants politiques est d’ailleurs une marque de fabrique du totalitarisme.) Toutes les études sérieuses (et la simple expérience professionnelle) montrent qu’il n’existe aucune corrélation directe entre psychiatrisation et tendance à la violence ou au crime. En revanche il existe bien une corrélation directe entre fake news ou désinformation et tout ce que vous lisez dans la presse ou entendez à la télévision (si vous les lisez ou écoutez encore, ce que je déconseille formellement).

  4. La justice est un corps constitue de la republique.Elle applique les lois et a la rigueur les interprete,mais ce sont vos elus,ceux qui vous font des sourires commerciaux au marche le dimanche matin qui les votent.

  5. Une situation aussi barbare et inhumaine serait tout bonnement impossible dans une démocratie et un État de droit voire tout simplement une société civilisée.
    Par contre, dans un regime fasciste (comme le nôtre par exemple) où la vie des innocents ne vaut rien et où le racisme inversé et l’antisionisme c’est-à-dire le racisme tout court et l’antisémitisme sont devenus idéologie d’Etat, c’est tout à fait logique et banal.

  6. Affaires a 100% politique et non judiciaire ou d ordre médical
    Il est impossible de pousser les islamistes dans leurs retranchements car la France est une poudrière désormais aux abois : voici la réalité

  7. Honteux ! Quand je pense à la souffrance de cette femme qui croise l’assassin de son fils, c’est insupportable ! Il n’y a donc plus rien à attendre de la justice !

  8. La plupart des gens ont déjà oublié le martyr de Lola, celui de Sarah Halimi etc (sans compter tous ceux dont on n’entendra jamais parler parce que personne ne s’y est intéressé). Il me semble que ce ne sont pas seulement nos dirigeants et leurs chiens qui sont des psychopathes mais une assez grande partie de la population. Peut-être l’homo sapiens est-il maudit ? Peut-être nos lointains ancêtres ont-ils exterminé les néandertaliens…parce que ceux-ci valaient mieux qu’eux.

  9. Quand je vois le beau visage de ce garçon, respirant la gentillesse et que je réalise que son assassin est libre (et qu’il peut recommencer), je pense à sa mère et la colère m’envahit.
    Ceux qui permettent cela doivent être punis.

  10. Maya86 C’est quoi votre problème ?
    « Saisi par Juliette Selam, le Député Meyer Habib a écrit à la Maire de Levallois pour que soit attribué à cette femme un logement social.  » C’est clair, non ?
    et, entre deux ponctuations il est dit « Juliette Salam mère du jeune DJ assassiné aux cris de “Allah Akbar” il y a 19 ans parce que juif par son voisin et ami d’enfance « ,

1 Trackback / Pingback

  1. Sébastien Selam ou Sarah Halimi: croiser un jour le tueur | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*