L’incident subi par la journaliste Hélène Corbie du media israélien I24 News lors de son reportage dans les rues des Halles à Paris, en direct, et avant le match France-Maroc, est un indicateur supplémentaire de la détérioration de la situation relevant de la sécurité, de la liberté de la presse, et de l’antisémitisme en France.
Détérioration de la sécurité des personnes et de celles exerçant une activité professionnelle publique est en France fortement dégradée
Elle est soumise non au Droit général mais à à la force physique et vocale.
Elle est si altérée que des individus antisémites, probablement sexistes, n’hésitent pas à violer le Droit, l’espace personnel et professionnel de la journaliste pour l’agresser et avec elle agresser à travers Israël les publics juifs qui n’ont rien demandé à personne!
Le fait que la manifestation de leurs haines soit filmée, enregistrée et sujette à dépôt de plainte ne les gêne ni ne les empêchent.
C’est l’inversion de la norme de Droit au profit illégale de celle de la force.
Détérioration de la liberté de la Presse
L’incident illustre une nouvelle détérioration de la liberté de la Presse en France.
La quasi-absence audible et lisible de la profession relaye non l’incident mais plutôt la victoire de la lâcheté, du chacun-pour-soi et des bourses financières perçues par des journalistes pour des stages plus ou moins accomplis et non déclarés!
Détérioration des droits humains
Les journalistes juifs qui n’effacent pas en France leur identité, ou leur soutien à l’existence d’Israël sont attaqués avec une virulence désormais inquiétante.
D’autres journalistes en France subissent des attaques, mais celles subies par les Juifs, les amis d’Israël et les ennemis des mensonges sont les plus violentes et les moins commentées; elles ont également les moins critiquées.
Il convient par conséquent de saluer la bravoure de la journaliste, la lâcheté des professionnels et des féministes qui ne manifestent ni intérêt ni solidarité et l’inquiétude des personnes concernées par la liberté et le refus d’attaquer Israël sur la base de faits inventés, diffamatoires et non- avérés…dans le seul but de légitimer leur antisémitisme.
© Pierre Saba
16 décembre 2022
Poster un Commentaire