S’est tenu hier jeudi, au Musée du peuple juif de Tel-Aviv, le Congrès de l’Organisation sioniste mondiale.
Le président israélien, Isaac Herzog, s’est exprimé au sujet des défis du boycott de l’État d’Israël, revenant sur les aspects juridiques, économiques et sociaux.
Avec une clarté indicible.
Définissant le contexte du boycott et de délégitimation auquel est confronté Israël depuis près de deux décennies, il a déclaré à raison: « Le phénomène de délégitimation vise à isoler Israël de l’arène internationale et bafoue les fondements de son existence en tant qu’État juif et démocratique ».
Après être revenu sur les graves conséquences économiques, politiques, académiques, ou sociales engendrées, il a conclu que l »a combinaison de la haine d’Israël, de l’ignorance et de l’antisémitisme amenait les opinions à se retourner contre l’État hébreu », qualifiant lesdites campagnes de « campagnes qui encourageaient la haine ».
Paroles Paroles, diront d’aucuns.
Il faut boycotter les boycotteurs. Les dites campagnes encourageant la haine proviennent autant de nos journaux occidentaux (L ‘immonde, Liberation, le New York Times etc) et de notre show bizz (Annie Ernaux, Emma Watson etc) que des islamistes du Moyen-Orient. Ceux qui font cette propagande raciste et antisémite sont la plupart du temps les mêmes qui soutiennent Biden, l’OTAN, Macron et l’UE…Et pour cause !
Oui Kinski, mais comment ?
Je demandais comment? Mais je ne lis jamais, ni le Monde, ni Libération ni le New York times .ni Annie Ernaux, j’ignore totalement Emma Watson.je ne soutiens absolument pas le vieux Biden, ni Macron ni Melenchon ni l’Otan, ni l’U.E.donc je boycotte!
@Danielka Et vous avez raison !
Mais le mot « boycotter » que j’ai utilisé est une litote…
Pour moi ce sont des ennemis mortels.