Demain 15/12: Schibboleth – Actualité de Freud / Passions contemporaines ? Projection de « Racisé.e.s de Michaël Prazan et Débat

Racisé.e.s, une histoire franco-américaine de Michael Prazan

Schibboleth – Actualité de Freud / Passions contemporaines ?

Projection du film documentaire et débat, avec Michel Gad WOLKOWICZ (dir.), Michaël PRAZAN, Jean-Pierre WINTER, Daniel DAYAN, Pascal BRUCKNER.

Jeudi 15 décembre 2022 à 20h30

À Paris. ISEG, 28 rue des Francs-Bourgeois, 75004 PARIS

En visioconférence internationale

INSCRIPTIONS: secretariat@schibbolet.fr / www.schibboleth.fr

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Remplacer la lutte des classes par la lutte des « races » est l’essence même du nazisme. Vous remplacez « aryens » par « racisés » et vous obtenez BLM et le PIR etc…Or cette idéologie héritière de Mein Kampf est aujourd’hui l’idéologie majoritaire…De notre 4eme Reich. Comment lutter contre ? Collectivement on ne peut plus.
    Dire qu’on vit dans un 4eme Reich et un régime fasciste passe pour excessif aux yeux de certaines personnes pour qui j’ai la plus grande estime. Et pourtant il faut oser regarder les choses en face et nommer le mal par son nom : c’est la condition sine qua non pour pouvoir résister passivement (se protéger et protéger les siens) ou de manière plus active.
    La seule chose qui me rassure c’est que ce prétendu camp du bien incarnant en réalité le mal absolu est en train de se désagreger de manière accélérée. Politiquement et géopolitiquement car on ne peut pas mentir à tout le monde sur tout et tous les jours. Par contre au niveau international et mondial l’ONU représente peut-être LE danger majeur. Organisation fasciste et terroriste qui pour le moment semble indétrônable.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*