On ne parle que de « ça » dans les couloirs: Yael German, l’ambassadrice d’Israël en France, refuse de « représenter un gouvernement d’extrême droite dans lequel Itamar Ben-Gvir est ministre » et envisage de démissionner. « L’ambassadrice prendra sa décision après la prestation de serment du gouvernement », a écrit son bureau. C’est Maariv qui annonce l’info: Yaël German rentrerait en Israël lorsque le gouvernement Netanyahou serait en place, ce qui est imminent.
Yossi Shelli, proche de Netanyahou et ambassadeur au Brésil, est cité comme favori pour la remplacer.
Pour rappel: Yaël German avait été nommée à ce poste en août 2021. Historienne de formation, elle a été ministre de la Santé sous le gouvernement Netanyahou. Elle a également été maire d’Herzliya de 1998 à 2013, puis députée à la Knesset pour le parti Yesh Atid de 2013 à 2020.
4
IsraëlFranceYael German
Cet article a reçu 2 commentaires
Ajouter un commentaire
Sponsored Links
.
Boboland Israel prefere les islamistes aux rabbins , une vision claire de la decadence d une certaine » elite »
C’est plutôt l’ambassadeur de la France en Israël qui devrait démissionner et dire « je ne veux pas pas participer à un gouvernement d’extrême droite » qui assassine son propre peuple. Naze !
Bravo,Madame, pour votre courage et votre integrite!
Ambassadrice d’Israël c’est la représentante d’un État et non du parti qui est au pouvoir!
Elle le sait parfaitement tout comme elle sait qu’elle ne garderait pas le poste et qu’elle serait remplacée! Elle a « fait une sortie » pendant ainsi sauvegarder son amour propre. Nommée par Lapid pour services à lui rendus probablement .
Elle a prouvé ainsi qu’elle est incompétente et qu’il fallait la renvoyer à ses études
Où est le courage ? Ouù est l’intégrité ? Où est l’extrême droite ?
Arrêtez d’avoir peur de votre ombre, à moins que vous ne soyez pas assez éveillée (woke) ?
La gauche bobo israélienne …
« Je ne veux pas participer à un Gouvernement d’extrême droite » dit-elle.
ça tombe bien et elle a eu raison de prendre les devants puisque de toutes façons la dame aurait été plutôt indésirable pour ce gouvernement qu’elle qualifie d’extrême droite, histoire d’en dire du mal. Comme dit André Mamou, elle défend son parti et non pas son pays. Alors, au revoir Madame ! Bon vent !
Heureusement qu’a Hanoukka on s’est débarrassé des Hellénistes,
car la Dame sur qui aurait elle jeter son fiel ?