Hier mardi 6 décembre, le Keren Hayessod et l’AJPI ou Agence juive pour Israël ont inauguré leurs nouveaux bureaux sis au 152, avenue Malakoff, dans le XVIème arrondissement de Paris.
2 start-up: l’AJPI et le Keren Hayessod
A l’instar de l’Etat d’Israël qu’elles représentent, l’AJPI et le Keren Hayessod affichent désormais des allures de start-up.
Ces deux organisations évolueront dans des bureaux modernes, fonctionnels et conviviaux qui accueilleront à l’AJPI ceux qui souhaitent faire leur alyah, et au Keren Hayessod ceux qui soutiennent l’Etat d’Israël via des dons et des actions militantes illustrant leur sionisme.
Voilà aussi un même lieu où la culture israélienne sera célébrée à sa juste mesure et où nous oeuvrerons à développer les relations entre la France et Israël.
Hier, de nombreuses personnalités de la communauté étaient présentes. Joël Mergui, Elie Korchia, Ariel Goldmann, M. Gugenheim, entre tant d’autres, côtoyaient les « Politiques » tels Francis Szpiner, Maire du 16ème arrondissement de Paris, et Ronit Ben-Dror de l’Ambassade d’Israël.
Les ont accueillies les représentants de l’AJPI, Arié Abitbol et ceux du Keren Hayessod , Judith Oks et Dan Serfaty. A noter: Sam Grundwerg, Président mondial du Keren Hayessod, avait fait le déplacement pour l’occasion.
Pour rappel: l’AJPI et le Keren Hayessod sont des partenaires historiques, puisque le Keren Hayessod collecte à travers le monde pour les programmes de l’Agence juive, pour l’alyah et l’intégration, pour le maintien et le renforcement des liens entre la diaspora et Israël, pour aider les populations d’Israël les plus démunies et enfin agir dans les situations d’urgence que ce soit en Israël ou en diaspora.
Mazal Tov dans ces nouveaux locaux de la part de Tribune juive
Poster un Commentaire