Seuls la Suisse, les Pays-Bas, le Danemark et Singapour sont considérés comme plus sûrs qu’Israël
Une récente étude sur les destinations de voyage les plus sûres dans le monde, réalisée par le site web américain de comparaison d’assurances The Swiftest, révèle qu’Israël est le cinquième pays le plus sûr parmi les 50 pays du monde les plus visités par les touristes. L’étude se fonde sur des données issues de rapports publiés par de nombreuses organisations telles que l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, l’Organisation mondiale de la santé ou la Banque mondiale. Un “indice de sécurité des voyages” a ainsi été établi selon les données récoltées.
L’État hébreu se classe devant le Royaume-Uni (10e), la France (16e), l’Australie (18e), le Canada (21e) ou encore les États-Unis (30e). Seuls la Suisse, les Pays-Bas, le Danemark et Singapour sont considérés comme plus sûrs. Israël obtient la note maximale dans quasiment toutes les catégories d’évaluation exceptés la catégorie des homicides et des catastrophes naturelles et la capacité du pays à y faire face avec la note de B à chaque fois.
L’Afrique du Sud, en raison de son taux d’homicide élevé, et l’Inde, à cause des mauvaises conditions d’hygiène, sont quant à eux considérés comme les pays les plus dangereux. Les États-Unis ne se classent quant à eux au 20e rang de cette liste, en raison d’un taux d’homicide élevé et du risque important de catastrophes naturelles.
Source : i24NEWS
Poster un Commentaire