La dérive anti-israélienne du “Monde” doit être corrélée à sa dérive gauchisante. Gilles-William Goldnadel

Gilles-William Goldnadel Photo © Sameer Al-Doumy / AFP

S’appuyant sur un dossier roboratif du webmagazine Tribune juive, l’avocat Gilles-William Goldnadel décrypte la dérive anti- sioniste du quotidien du soir.

Je ne saurais trop recommander à mes lecteurs le dossier du modéré “Tribune Juive” consacré au “lynchage d’Israël par Le Monde”. De prestigieux auteurs tels que P.A. Taguieff , G. Bensoussan , Y.Mamou (ex Monde) , J. Tarnero y apportent leurs contributions. Il s’agit d’un dossier accablant car documenté et argumenté auquel je vous renvoie.

Pour ma part, je tiens à corréler cette dérive contre l’Etat Juif à la dérive extrêmement gauchisante – et même woke – d’un journal appartenant autrefois à la gauche parisienne et tempérée. Certes, “Le Monde” est considéré comme anti-Israélien depuis les années 70 , mais cette posture fut longtemps rationnelle et largement orientée vers l’Orient à la manière diplomatique et policée d’un certain Quai d‘Orsay.

Nous n’en sommes plus là. Il s’agit certes toujours d’une orientation vers l’Orient, pas davantage très philosémite, mais à la manière très dérivante d’organisation dévoyée, telle qu’Amnesty International, ayant basculé dans un gauchisme effréné. Beaucoup y voient la marque de l’antisémitisme new age.

Sans aucunement nier sa présence subsidiaire, il convient avant tout d’y voir la marque de la détestation du blanc.

Il y a déjà vingt ans dans mes “Réflexions sur la Question Blanche” (Ramsay), j’expliquais que l’Etat Juif était désormais regardé comme un état-nation occidental qui se battait bec et ongles. Le stéréotype mensonger du Juif, dès lors, n’était plus un métèque veule et apatride détesté par l’extrême-droite des années 30, mais un blanc au carré nationaliste et belliqueux tueur de pauvres Arabes, abominé par une extrême-gauche pathologiquement anti-occidentale et xénophile. La mutation du Juif avait entraîné une mutation de l’antisémite. Ce mutant disant au Juif muté : “Dis moi comment tu es, je te dirai comment je te hais”.

C’est donc dans cette dérive gauchisante mutant en wokisme racialiste, dans son dernier et triste état, qu’il faut appréhender l’état du “Monde”. Retour pour terminer sur ce fameux dossier dans lequel je voudrais particulièrement signaler l’article d’Yves Mamou qui fait un sort particulier aux juifs antisionistes du journal incriminé et qui termine par un certain Sylvain Cypel.

A ce sujet , je voulais réparer un oubli dans le réquisitoire pourtant solidement charpenté d’Yves Mamou, ancien journaliste éminent de la maison “Monde” : Sylvain Cypel est l’auteur de l’un des plus grands fakes de l’histoire du journalisme : Avoir prétendu en première page et dix jours après le 11 septembre 2001 qu’une dizaine d’Israéliens avaient précipitamment quitté la veille des attentats le territoire américain. Autorisant ainsi les pires interprétations complotistes et qui n’ont pas manqué… Le lendemain, “Le Monde” infirmait discrètement l’information mensongère dans un articulet. Et c’est ce même journal qui traque les fakes conspirationnistes avec une escouade de Décodeurs sur le vilain Net.

Je recommande également dans ce dossier un article consacré à Benjamin Barthe, correspondant du “Monde” au Proche-Orient. L’auteur de l’article, dont j’allais oublier de préciser qu’il se nomme Benjamin Goldnadel, examine le site Twitter du précité qui approuve les imprécations anti-israéliennes les plus décomplexées telles que : “Ce pays n’apporte que la mort”.

Il faut dire que ce monsieur Barthe est marié à une activiste palestinienne qui moque “le peuple élu” et applaudit les attentats terroristes anti-Juifs. À noter que lorsque la femme soutient le boycott d’Israël à travers le BDS, le mari considère que celui du Qatar est “raciste et ethnocentré”. Quand la folie du racialisme anti-occidental transforme l’Amérique et l’Europe en hôpitaux psychiatriques, il est normal que “Le Monde” ne tourne définitivement plus rond.

© Gilles-William Goldnadel

https://t.co/PLtJU6vphH

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Il faut savoir que Le Monde est depuis longtemps allergique a la vérité.
    Il y a bien longtemps un ancien journaliste ecrivit un livre intitulé «  le Monde tel qu en lui même «  et il fut poursuivi longtemps par la vindicte vengeresse d une rédaction plus proche d un assemblage de commissaires politiques que du travail du journalisme en milieu démocratique.

    • Cher Jérôme
      Je pense que vous y allez un peu fort !
      La France est une démocratie, tres malade certes ,mais une democratie encore.
      Il ne faut pas trop galvauder les mots ,c est la méthode des bien-pensants et de leurs alliés islamo ,mais nous qui sommes face a ces menteurs devont eviter de tomber dans leurs travers.

  2. Cher T Amouyal
    Je ne fais que dire “La vérité, l’âpre vérité”
    La France et le “monde libre” n’avaient déjà presque plus rien de démocratique et d’humaniste il y a dix ans, mais à présent on y est ! Dans le cas de la France :
    _ répression de toute forme d’opposition : que ce soit dans la rue en 2018-2019 ou dans l’espace public : on le voit encore avec cet “article” de Szafran visant l’ami Onfray et Houellebecq. C’est devenu systématique : tous les intellectuels (par définition hostiles au pouvoir) et les contestataires ont droit à cette criminalisation physique ou symbolique.
    Faut-il le rappeler ? Élections de façade.
    _ le contrôle total de la propagande médiatique. Elle s’est faite de manière lente et progressive depuis 2017 avec un coup d’accélérateur depuis depuis le début de l’année. La censure de l’information et de toute contestation s’accompagnent parfois de pressions et menaces sur certains “journalistes” (même s’il n’y a plus de journalisme en France depuis x années)
    _ l’absence totale d’État de droit et le pas de vague (dénoncé régulièrement sur TJ) devenu systématique : l’affaire Sarah Halimi a ouvert le bal ! À chaque fois qu’une info passe (Jeremy Cohen, la petite Lola) immédiatement le terme “récupération” agit comme un mantra. Bien sûr, cela existait auparavant mais désormais cela est devenu systématique et systémique.
    _ l’irrationalisme : le wokisme et le rejet des Lumières totalement normalisés et intégrés au discours officiel
    _ le révisionnisme historique devenu total
    _ le culte de la personnalité
    _ Le mépris absolu envers les plus faibles (Les plus démunis, les handicapés, les personnes âgées dans les Ehpad etc) et la vie humaine (et animale aussi, d’ailleurs)

    _ le racisme inversé et l’antisionisme c’est-à-dire le racisme tout court et l’antisémitisme devenus système (comme outre Atlantique et outre Manche). Là aussi ce n’est pas nouveau mais les pouvoirs précédents essayaient au moins de sauver les apparences. Or depuis Biden et Macron c’est désormais officiel, revendiqué et assumé jusque dans les propos de Macron lui-même. Et bien sûr de son entourage. Ce seul point suffirait totalement à justifier le terme “Fascisme”.

    _ depuis cette année le bruit des bottes, une propagande militaire mussolinienne en France comme dans tout le “camp du bien” avec censure et embrigadement, xénophobie clairement assumée et encouragée, atteintes portées contre la culture (ce que ne fait pas Poutine) : musées, concerts, universités etc voire contre les personnes.

    Liste non exhaustive !
    En réalité TOUS les ingrédients du fascisme sont déjà là et clairement assumés. Toute d’Umberto Eco correspond à notre régime politique ultra fasciste : une vérité douloureuse vaut mieux que des mensonges soporifiques !
    Bonne soirée à vous.

  3. @Jérôme Onyx Diagnostic juste à l’échelle de l’Europe , de l’Amérique du Nord et de l’ONU mais j’élargirai le propos. La Tchetchenie, la Turquie, l’Azerbaïdjan, l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan sont tous plus ou mains des fascistes islamistes. La majeure partie de L’Afrique y compris les pays à majorité chrétienne est une vraie poudrière ou bombe à retardement, entre désinformation, ignorance de l’Histoire et haine revancharde.
    En matière de totalitarisme et de répression, la Chine est presque revenue à l’époque maoïste. En Birmanie, en Inde la situation n’est pas non plus réjouissante… Le monde du vingt et unième siècle est un monde dystopique que domine le fascisme sous une forme ou une autre.
    Heureusement certains pays (Israël par exemple) y échappent pour le moment.
    Mais en plus de tout cela il faut prendre en compte le réchauffement climatique…Même les scénarios les moins pessimistes montrent que dès 2050 toute l’Europe du Sud et de l’ouest va en subir des conséquences dramatiques.
    Donc en ce qui concerne la France et les pays proches : Effondrement civilisationnel et sociétal + Effondrement climatique (et économique) : il me paraît de moins en probable que la France existe encore en 2100.

  4. A partir des années 70, l’intelligentsia s’intéressait “naturellement” au tiers-monde, au Cambodge, au Vietnam, à l’Amérique du Sud où les catholiques parlaient d’une “théologie de la libération”. Alors pour avoir un brevet complet de tiers-mondiste, il était de bon ton de parler un peu des Palestiniens. Le Monde s’est engouffré dans ce créneau L’expérience du Cambodge aurait pu lui servir de leçon avec les Lacouture, Bouc et consorts admirateurs des Khmers rouges. Les khmers rouges d’aujourd’hui s’appellent Hamas Daech et Hezbollah… Tuer des civils cela s’appelle et s’appellera toujours un assassinat…

  5. J’ignore si je dois laisser ce commentaire en dessous de cet article ou en dessous d’un des articles de Taguieff sur la bêtise :
    Je connais un lecteur du Monde qui est persuadé que les gentils palestiniens sont opprimés par les méchants Israéliens et qu’il n’y a pas de nazis en Ukraine. Si vous lui prouvez le contraire, il dira que vous êtes influencé par les “lobbies juifs” ou par “la propagande du Kremlin”…

    C’est un bourgeois macroniste.

1 Trackback / Pingback

  1. La dérive anti-israélienne du “Monde” doit être corrélée à sa dérive.. – B.N.V.C.A

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*