
Francesca Albanese affirme : « Israël dit que ‘la résistance équivaut au terrorisme’, mais une occupation nécessite de la violence et génère de la violence »
L’avocate italienne Francesca Albanese, rapporteure spéciale des Nations unies pour les Palestiniens, s’est exprimée lundi lors d’une conférence organisée par le Hamas à Gaza. Elle prévoit de continuer vers Israël, qui envisage de refuser son entrée.
Des hauts responsables des groupes terroristes désignés par les États-Unis et l’UE, le Hamas et le Jihad islamique palestinien (JIP), figuraient parmi les personnes présentes, notamment Basem Naim du Hamas, Ghazi Hamad, Isam al-Da’alis et Abdul Latif al-Qanu, et Ahmad du JIP. al-Mudallal et Khadr Habib.
Dans son discours, traduit en temps réel en arabe, Albanese a déclaré à la foule : « Vous avez le droit de résister à cette occupation ».
Albanese a une histoire de soutien à la violence contre les Israéliens. En juin, elle a déclaré : « Israël dit que « la résistance équivaut au terrorisme », mais une occupation nécessite la violence et génère de la violence.