L’entrisme islamiste: un sujet à propos duquel TJ s’est exprimé il y a fort longtemps

Nous n’étions certes pas les seuls. mais ils se comptent sur les doigts d’une main, ceux qui alors « osèrent ». Ceux qui acceptèrent de payer le prix -dérisoire au vu de la gravité de la chose- un prix consistant à se voir taxé de ces nouvelles expressions qui se voulaient « injures »: Islamophobes. Agents de l’extrême. Droite, bien sûr!

Que ne nous a-t-on pas écrit alors.

Que nous étions racistes.

Que TJ, madeleine de Proust qu’il fut, était devenu un torchon pourvoyeur d’idées qui faisaient honte … aux Juifs!

Les années récentes nous donnèrent hélas raison.

Tous les jours un événement venait confirmer nos dires.

Nous n’allons pas les lister, trop nombreux qu’ils sont.

Juste cette abracadabrantesque histoire de chauffeur de bus intimant à ses passagers … de prier:

Islam: quand un chauffeur de bus impose le Coran aux passagers, diffusant des versets du Coran entre Aix et Marseille. A plein volume. Durant les 40 minutes de trajet reliant Aix à Marseille. via les hauts-parleurs. « C’est mon bus! Je fais ce que je veux. Si t’es pas content, tu descends », aurait lancé le conducteur à un usager demandant de stopper la chose. Et un retraité algérien s’insurgeant du non-respect de la laïcité!

Non, les 50 passagers , atterrés, n’ont pas osé réagir: « On est entre ses mains », aurait enjoint une femme âgée à son époux.…».

On nous dit que « la Métropole Aix-Marseille-Provence a ouvert une enquête. Que le conducteur en cause affirme pour sa « défense » avoir oublié d’éteindre le téléphone sur lequel il écoutait ces versets.

Le retraité algérien a déclaré sur France Bleu que cela lui rappelait l’Algérie du FIS: « Les islamistes, ils passaient ça dans les bus. C’est interdit aujourd’hui en Algérie! Et j’entends ça ici! Il faut réagir ».

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*