« Le Monde – Israël : un lynchage sans fin »
Sommaire
Introduction par Sarah Cattan
L’antisionisme en question
- Réflexions sur la mythologie antisioniste, Pierre-André Taguieff, philosophe, historien
- Généalogie oubliée de l’antisionisme, Georges Bensoussan, Historien
- Le Propalestinisme, cette passion de la gauche française, Renée Frégosi, philosophe et politologue
Journalisme ou militantisme ? Le cas du « Monde »
- Quand le militantisme tue le journalisme : Benjamin Barthe, un homme du « Monde » aux étranges manières. Benjamin Goldnadel
- Comment concocter un article mensonger, la leçon du « Monde », Yana Grinshpun, maitre de conférences
- Imputer à Israël le « crime d’apartheid« implique de faire des Juifs un groupe racial, Danielle Khayat, magistrat à la retraite
- Comment « Le Monde« nous fait prendre des Kouachi palestiniens pour des Che Guevara, Yves Mamou
- « InfoEquitable », ou Comment « Le Monde » attaque la légitimité de l’État d’Israël, Laurent Hayem, InfoÉquitable
- Les Juifs antisionistes ont contribué à faire du « Monde« un journal anti-israélien, Yves Mamou, journaliste, essayiste, a passé 23 ans au Service Économie du journal « Le Monde«
Psycho-Pathologie : De quoi est faite la détestation d’Israël
- Psychopathologie de la détestation d’Israël. Michel Gad Wolkowicz et Jean-Pierre Winter
Réflexions
- « Le Monde« antisémite ? Réflexions sur l’apartheid, Richard Prasquier
- Privilégié ou Marginalisé : réflexions sur le Juif des médias et de la société. Sacha Bergheim.
- Ce « Monde« qui nous déçoit, Gérard Kleczewski
- Pour qui sonnent les médias, Josiane Sberro
Conclusion : Fin effroyable ou Effroi sans fin
- Israël, « Le Monde« et la gauche : où est le problème ? Jacques Tarnero
Un média antisémite aux ordres d’un pouvoir pratiquant un Antisémitisme d’Etat. Le Monde, Le Monde Afrique, Courrier international, Télérama, L’obs…
A l’entrée : propagande économique et militaire neo libérale, europeiste et atlantiste.
Au menu : démagogie identitaire et communautariste, infox et attaques diffamatoires visant les intellectuels et les opposants politiques.
Au dessert : antisémitisme, racisme anti-blancs, révisionnisme et cerise sur le gâteau apologie des terroristes islamistes palestiniens ou autres.
Bilan : 100% désinformation et intoxication alimentaire garantie
Sans oublier la radio et la télé du service public mis en avant très régulièrement par Me Goldnadel.
Comment peut-on encore oser parler de « journalisme » en France ? Depuis 2022 Macron n’a eu de cesse de TOUT détruire en France y compris le peu qui restait de liberté d’expression. Le Monde est le reflet du pouvoir immonde aux commandes en France. En élisant et reelisant Macron la majorité des électeurs ont non seulement prouvé leur stupidité vertigineuse mais également leur haine de soi : Macron est le seul président au monde qui insulte son propre peuple devant les caméras Françaises et étrangères !!! Les électeurs de Macron baignent dans l’ivresse morbide de l’auto destruction.
Or cette haine de soi implique le racialisme, le racisme inversé et l’antisionisme ou au minimum leur acceptation. Pendant qu’Israel cherche à se défendre et à défendre sa population, le gouvernement macroniste, ses chiens de garde médiatiques (dont Le Monde) et ses électeurs restent indifférents face à la mort et aux souffrances de leurs propres concitoyens (y compris le meurtre et le viol de Lola) souvent moins favorisés économiquement. Même si l’antisémitisme existe dans les milieux populaires il est beaucoup plus répandu 1) chez les populations originaires d’Afrique 2) chez la haute bourgeoisie macroniste et européiste : je dis qu’il existe souvent un lien profond entre haine de soi et antisionisme donc antisémitisme chez les Français et Européens. C’est l’aspect freudien de cette détestation d’Israël.
Pendant la seconde guerre mondiale ce sont majoritairement les Français ruraux, ouvriers et provinciaux qui ont sauvé des Juifs et résisté à l’Allemagne tandis que la haute bourgeoisie (une grande partie) notamment parisienne collaborait activement. Macron et le monde sont en tous points les héritiers de la France collaborationniste et petainiste : il s’agit d’une minorité de Français mais cette minorité détient TOUS les pouvoirs. La propagande antisioniste est fatalemnt liée aux propagandes immigrationniste, européiste, atlantiste et macroniste dont Le groupe le monde et la TV française comptent parmi les principaux représentants.
@Judith , vous avez bien raison d evoquer ces points .
Macron , comme une bonne partie de la haute bourgeoisie possedante est bien un heritier de la classe possedante qui s est couchée devant les nazis pour garder ses privileges alors que des immigrés espagnols , juifs , autant que des simples ouvriers ou paysans français sauvaient l honneur du pays .
Pour expliquer l antisionisme officiel de la France ( au dela de macron ) il faut comprendre que les interets financiers des possedants sont dans le monde arabe et non dans le minuscule etat juif , qui , de plus , se permet de concurrencer durement l industrie française la ou nos » amis » arabes restent des clients bien dociles et pleins de petrodollars 🤣
@T Amouyal Bonjour. Cela n’explique pas tout. L’aspect idéologique est encore plus important. (Voir mes post précédents.) Dans le cas de la France l’antisionisme et le racisme inversé ont commencé à se diffuser peu après la seconde guerre mondiale sous l’influence de pseudo intellectuels comme Foucault, Sartre, Genet etc…Leur idéologie nauséeuse est peu à peu devenue idéologie d’Etat. Mais pire : les délires nauséabonds de Foucault et de la mal nommée French Theory ont commencé à se répandre dans les universités talibanesques des USA. Ce qui a fortement contribué à l’essor des théories raciales dignes de Mein Kampf que portent entre autres le PIR et BMM (mais aussi en moins grave mais tout aussi delirant les théories dites du genre dont le caractère anti scientifique a maintes fois été démontré). On vit dans un 4eme Reich où la lutte des « races » s’est substituée à la lutte des classes. L’antisionisme officiel de la France est une réalité (même si de nombreux français même minoritaires n’y adhèrent pas) évidente mais les motifs sont avant tout racistes. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à avoir des intérêts économiques dans le monde arabe : ceux des USA sont au moins aussi plus forts (alliance Arabie saoudite). En outre la majorité des « Journalistes » français ont été formés aux thèses racistes et obscurantistes évoquées plus haut dans les universités anglo saxonnes ou françaises. Mais là où je vous rejoins c’est que l’idéologie du 4eme Reich et les intérêts financiers des possédants se rejoignent totalement ! Du coup les Français des milieux populaires (et là je rejoins Judith) sont doublement perdants. Ils subissent une triple hyperviolence : l’hypercriminalité, la violence sociale/économique et la violence des mots puisqu’ils se font insulter par le représentants du pouvoir quotidiennement. Cette triple hyperviolence aurait déjà entraîné une révolution et un soulèvement de masse si la TV et la presse ne remplissaient pas parfaitement leur rôle : lobotomiser la population, semer la division et agiter l’épouvantail d’un fascisme imaginaire afin de permettre au fascisme bien réel de se maintenir au pouvoir.