Tribune Juive

Contre les faux monnayeurs de l’information ! 

« Le Monde – Israël : un lynchage sans fin »

Il n’est plus supportable que le journal Le Monde fasse de l’information sur l’Etat d’Israël un lynchage permanent.

Il est ridicule que, jour après jour, Le Monde transforme le plus vil terroriste palestinien en Dormeur du val

Et il est insupportable que le mot « colon » serve à expliquer, voire à justifier les crimes terroristes les plus odieux. 

Depuis 75 ans, d’Éric Rouleau à Clothilde Mraffko en passant par Benjamin Barthe, Sylvain Cypel et autres Piotr Smolar, le journal Le Monde s’est fait le passeur d’une information frelatée sur le Moyen Orient. De propagandiste du nationalisme arabe dans les années 1960, Le Monde est aujourd’hui le passeur de l’islamisme et de l’islamogauchisme.

Cette déraison journalistique concernant l’actualité du Moyen Orient n’est pas l’apanage du Monde. De nombreux autres médias ont perdu le sens des proportions. Mais Le Monde donne le ton à tous ceux que n’encombre pas le respect de la déontologie. 

Comprenons-nous bien : nous ne sommes plus ici dans le débat d’idées et ne cherchons pas à faire prévaloir nos vues contre d’autres qui nous paraitraient erronées. 

Ce que nous expliquons, article après article, dans ce dossier de Tribune Juive, est que ce que les médias disent et écrivent aujourd’hui sur Israël n’a plus rien à voir avec la réalité. Ils ne commettent pas des erreurs qui pourraient donner lieu à rectification. Ils sapent la légitimité d’un pays et travaillent à son éradication (voir Taguieff)

C’est pourquoi nous, Juifs et non-Juifs, avons pris le parti de dénoncer cet « antisionisme » islamo-gauchiste prétendu intouchable et qui plonge ses racines dans l’antijudaïsme nazi (Voir Bensoussan).

Nous, historiens, auteurs, philosophes, politologues, linguistes, psychanalystes, magistrat, avocat, journalistes, Juifs et non-Juifs, nous nous sommes rassemblés pour dire à la cantonade que le « propalestinisme » du journal Le Monde – selon l’expression utilisée par Renée Frégosi – n’attente pas seulement à la sécurité des Juifs en France, mais participe à la désinformation et au désarmement intellectuel et moral de la population française sur des sujets cruciaux comme l’immigration et l’islamisme.

Nous n’attendons pas de réponse du Monde

Mais que les journalistes de ce média décrédibilisé sachent une chose : ils nous font peur ! 

Mais qu’ils sachent également autre chose : nous les combattrons désormais pied à pied. 

Sarah Cattan, Directrice de l’information de Tribune Juive

Quitter la version mobile