“Le Monde – Israël : un lynchage sans fin”
Il n’est plus supportable que le journal Le Monde fasse de l’information sur l’Etat d’Israël un lynchage permanent.
Il est ridicule que, jour après jour, Le Monde transforme le plus vil terroriste palestinien en Dormeur du val.
Et il est insupportable que le mot « colon » serve à expliquer, voire à justifier les crimes terroristes les plus odieux.
Depuis 75 ans, d’Éric Rouleau à Clothilde Mraffko en passant par Benjamin Barthe, Sylvain Cypel et autres Piotr Smolar, le journal Le Monde s’est fait le passeur d’une information frelatée sur le Moyen Orient. De propagandiste du nationalisme arabe dans les années 1960, Le Monde est aujourd’hui le passeur de l’islamisme et de l’islamogauchisme.
Cette déraison journalistique concernant l’actualité du Moyen Orient n’est pas l’apanage du Monde. De nombreux autres médias ont perdu le sens des proportions. Mais Le Monde donne le ton à tous ceux que n’encombre pas le respect de la déontologie.
Comprenons-nous bien : nous ne sommes plus ici dans le débat d’idées et ne cherchons pas à faire prévaloir nos vues contre d’autres qui nous paraitraient erronées.
Ce que nous expliquons, article après article, dans ce dossier de Tribune Juive, est que ce que les médias disent et écrivent aujourd’hui sur Israël n’a plus rien à voir avec la réalité. Ils ne commettent pas des erreurs qui pourraient donner lieu à rectification. Ils sapent la légitimité d’un pays et travaillent à son éradication (voir Taguieff).
C’est pourquoi nous, Juifs et non-Juifs, avons pris le parti de dénoncer cet « antisionisme » islamo-gauchiste prétendu intouchable et qui plonge ses racines dans l’antijudaïsme nazi (Voir Bensoussan).
Nous, historiens, auteurs, philosophes, politologues, linguistes, psychanalystes, magistrat, avocat, journalistes, Juifs et non-Juifs, nous nous sommes rassemblés pour dire à la cantonade que le « propalestinisme » du journal Le Monde – selon l’expression utilisée par Renée Frégosi – n’attente pas seulement à la sécurité des Juifs en France, mais participe à la désinformation et au désarmement intellectuel et moral de la population française sur des sujets cruciaux comme l’immigration et l’islamisme.
Nous n’attendons pas de réponse du Monde.
Mais que les journalistes de ce média décrédibilisé sachent une chose : ils nous font peur !
Mais qu’ils sachent également autre chose : nous les combattrons désormais pied à pied.
Sarah Cattan, Directrice de l’information de Tribune Juive
L immonde suit cette ligne depuis plus de 30 ans , la source c est le quai d orsay
Bravo Sarah. Nous attendons une mobilisation massive contre ces manoeuvres antisionistes,qui ne sont que le camouflage de l’antisémitisme digne des Nazis. Les Rhinocéros sont partout….
Durant les années 87/88 , un precurseur de la hasbara juive , Haim Azses , fonctionnaire du dept de l information de l OSM avait deja compris le travail de sape organisé par l immonde quotidien .
J ai participé alors a un seminaire presque totalement consacré a cette machine de propagande sournoise et puissante .
Malheureusement aucune autorité juive ne compris alors le danger de ce type d attaque , ni en Israel ni en France .
Le groupe Le Monde (pas seulement le journal Le monde mais presque la totalité de ceux faisant partie du groupe ainsi nommé) est très proche de la fachosphère indigéniste à laquelle (tout comme Liberation et parfois le point ou d’autres) il sert quotidiennement de porte parole. On n’y compte plus les interviews ou les articles relevant du délire identitaire voire de l’incitation à la haine raciale sans compter les pétitions du parti néo nazi des indigènes de la République qui y sont publiéses. Si le racisme et l’antisémitisme étaient réellement des délits en France ces “””journaux””” auraient déjà été interdits de diffusion.
La propagande antisioniste et donc antisémite de ce Je Suis Partout Bobo s’inscrit donc dans un cadre plus vaste. En outre cette propagande haineuse et révisionniste visant Israël est présente dans bien d’autes pays : Arabes, occidentaux ou autres.
Personnellement je ne regarde plus la TV, je n’écoute plus la radio et les rares fois où je jette un coup d’œil sur la presse c’est en ayant conscience de son absence totale de rigueur et de fiabilité et ce jusque dans l’utilisation pervertie ou inversée des mots : la newspeak.
Les médias traditionnels étant comparables aux bas fonds de Twitter, je ne leur accorde plus aucune fiabilité : tout le monde devrait en faire autant.
Je constate que TJ consacre la quasi-totalité de ses dires actuels à la critique et la contestation du « Monde ».
Cela ne devrait pas empêcher la Direction du « Monde » de dormir CAR les performances de ce journal en matière d’audimat sont plus que bonnes.
L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) dit ceci, le 20 octobre dernier :
En tête de ce classement des quotidiens nationaux, “Le Figaro” conserve sa place de leader avec 26,01 millions de lecteurs par mois…..”Le Monde” se distingue en grimpant à la deuxième place, avec 21,95 millions de personnes ayant lu….chaque mois. (Il) s’offre une hausse de 1,98 million de lecteurs…. Et il garde son leadership sur l’audience imprimée avec 10,39 millions de lecteurs ….
Bref, Le Monde est, ex-aequo avec Le Figaro, le premier organe de presse de France. Et probablement le premier en langue française à être lu par des « décideurs », en France et ailleurs. Il conserve donc une influence considérable.
Il doit y avoir des raisons à ça. Il ne doit tout de même pas être trop mauvais.
Dans ces conditions les reproches que fait TJ au « Monde » devraient interroger, non ce dernier (qui les ignore peut-être) mais les attitudes de TJ.
Si « Le Monde » est critique à l’égard d’Israël, est-ce la conséquence d’un biais idéologique ou intéressé du « Monde » à l’encontre d’Israël ? (Pour ne pas dire d’un antisémitisme latent…).
Sinon, est-ce la conséquence des évolutions politiques et démographiques inquiétantes en Israël ?
Saxe. Il n’y a pas toujours de BONNES raisons aux articles douteux du Monde qui semble en être coutumier. Au Monde, ils ne s’en prennent pas qu’à Israël.
Je ne lis pas le Monde, mais j’ai eu vent de deux articles
L’un intitulé : “Comment peut-on encore être hétérosexuel ?”. Sans commentaire.
L’autre s’en prend à un père désespéré par la mort de sa fille dans l’attentat terroriste du Bataclan. Au Monde, on ne comprend pas cela du tout et le malheureux père en prend pour son grade.
Le Monde, c’était le journal d’un certain Pierre Bergé qui voulait supprimer les fêtes chrétiennes, prenait l’utérus des femmes pour un outil et voulait jeter une bombe sur des manifestants pro-famille . Mon opinion est faite sur ce journal et elle n’est pas bonne du tout.
“Il doit y avoir des raisons à cela”…Oui, le fascisme et l’obscurantisme régnants ! Le New York Times et le Washington Post sont les deux organes de presse les plus lus au monde : ils comptent pourtant parmi les plus racistes, xénophobes et dépourvus d’éthique de la planète.
“ils (N.Y. Times et Washington post) comptent pourtant parmi les plus racistes, xénophobes et dépourvus d’éthique de la planète.”
Je ne les lis pas mais les bras m’en sont tombés quand j’ai appris leur décision invraisemblable d’écrire “black” avec une majuscule et “white” avec une minuscule. Mais qu’est-ce que signifie cette c——e ? Ce n’est pas de l’info en tout cas, plutôt de l’incitation à la haine des blancs. Est-ce ainsi qu’ils voient leur rôle d’informateurs ?
Et, pendant qu’on y est, quels sont les médias occidentaux évoquant le rapport Marco Polo qui fait part en détails d’ un scandale inouï concernant une famille de dirigeants du “camp de bien” (MDR) ?
Le Monde ou plutôt l’Immonde est le “journal de référence” de l’électorat macroniste et européiste. Une minorité d’individus tarés, mais ce sont eux qui détiennent toutes les clefs du pouvoir. Cela mérite d’être noté : l’Immonde est 100% pro macroniste et est la bible du noyau dur de l’électorat macroniste.
@Soxe Le succès d’un journal dans l’Empire de la désinformation est proportionnel à la quantité de mensonges et de saloperies qu’il diffuse.
Vous devriez donc avoir un immense succès, Kinski. (Pas Klaus? Nastassja?)
Ça va, vous ?
@Soxe Pas possible ! 😰😥😢😭😭😭😱Vous ne seriez pas l’un des employés de l’immonde ? Les attaques ad hominem sans preuve ni exemple à l’appui sont bien dans leur style.
Le journal « Le Monde » est depuis toujours le proxy du « Quai d’Orsay ». Le ministère des Affaires étrangères a toujours été contre Israël ; tout d’abord par son antisémitisme quasi assumé puis par ses positions proarabes qui datent bien avant De Gaulle. Je rappelle que la France n’a reconnu l’État d’Israël que 9 mois après sa déclaration d’indépendance et a soutenu la majorité des résolutions contre Israël à côté des états tels que la Syrie, l’Iran, La Libye, etc. La France est les seuls pays européens qui ont décrété un embargo sur les armes en 1967, alors qu’Israël se trouvait en guerre contre une dizaine de pays arabes.