Shireen Abu Akleh. Suite…

Alors qu’en septembre, Tsahal a conclu sa propre enquête sur la mort de Shireen Abu Akleh, tuée en mai à Jénine lors d’un échange de tirs entre les forces israéliennes et des hommes armés palestiniens, on apprend ce mardi via une information transmise par le Département américain de la justice en Israël que le Federal Bureau of Investigation a ouvert une enquête sur le meurtre de la journaliste américano-palestinienne d’ Al Jazeera.

En septembre, les FDI avaient déclaré qu’il semblait impossible de déterminer sans équivoque la source des coups de feu qui avaient touché la journaliste, mais qu’il était fort possible qu’elle eût été accidentellement touchée par des coups de feu tirés par les FDI contre des suspects identifiés comme des hommes armés palestiniens, au cours d’un échange de tirs au cours duquel des tirs potentiellement mortels, généralisés et aveugles avaient été dirigés vers les FDI. Tsahal avait toutefois insisté sur le fait que la possibilité que Shireen Abu Akleh ait touché par des tirs palestiniens “restait pertinente”.

Benny Gantz a déclaré qu’Israël ne coopérerait pas avec l’enquête du FBI ni avec aucune enquête externe sur le meurtre d’Abu Akleh, enquête qui était “une grave erreur”: “L’armée israélienne a mené une enquête indépendante et professionnelle, dont les résultats détaillés ont été présentés aux Américains. J’ai clairement indiqué aux représentants américains que nous soutenions les soldats de Tsahal, que nous ne coopérerions à aucune enquête extérieure et que nous ne permettrions aucune ingérence dans les affaires intérieures d’Israël”, a ajouté le ministre.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. 55 journalistes ont été tués en 2021 dans l’indifférence.
    Pas d’indignation ni d’enquête ? Jusqu’à quand va durer ce double standard dès qu’il est question d’Israël?

  2. Les americains furent bien moins agressifs lorsque les tueurs palestiniens massacraient des familles israelo americaines a Jerusalem …..

    Ce carnaval ne presage rien de bon , Biden a certainement lu De Gaulle lors d un de ses rares moments de lucidité 🥵

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*