Des attaques au couteau et à la voiture-bélier perpétrées par un même assaillant ont fait trois morts et trois blessés graves mardi près d’Ariel.
Les victimes sont toutes israéliennes: Tamir Avichai, père de six enfants âgés de 12 à 29 ans, résidant à Kiryat Netafim, Michael Ladigin, 36 ans, originaire de Bat Yam, père de deux enfants et qui avait fait son alya il y a 5 ans, Moti Ashkenazi, 59 ans, originaire de Yavné, père de trois enfants.
L’assaillant palestinien, identifié comme étant Mohammed Souf, 18 ans, résidant près de Jénine et disposant d’un permis de travail, a été neutralisé par les tirs d’un soldat et de civils armés. .
Des manifestations de joie accompagnées de jets de pétards et distributions de bonbons ont aussitôt eu lieu à Jénine et à Salfit et saluent la résistance palestinienne.
« Les citoyens d’Israël sont aujourd’hui fiers de leur pays, qui célébrera cette année ses 75 ans d’indépendance, et ils croient en la justesse de sa cause ; mais en même temps, pour vous dire la vérité, ils sont épuisés par les luttes intestines et leurs retombées », déclara le Président Isaac Herzog au début du discours tenu lors de la prestation de serment de la nouvelle Knesset en évoquant l’attaque terroriste du matin-même et exhortant la nouvelle Assemblée à « sevrer le pays de cette addiction aux conflits sans fin ».
Dans l’ordre alphabétique du nom de famille, les membres de la nouvelle Knesset prêtèrent serment. « Je m’engage », affirmèrent-ils l’un après l’autre à l’appel de leur nom.
« Des manifestations de joie accompagnées de jets de pétards et distributions de bonbons »
Ils se réjouissent de meurtres, c’est à cela qu’on les reconnaît.
A la Nupès aussi on se réjouit de la mort d’un jeune atteint d’un cancer.
C’est suffisant pour savoir à qui on a affaire.