Alors qu’il publie chez Albin michel un troisième livre sur la pandémie, « Les 33 questions auxquelles ILS n’ont toujours pas répondu », ne voilà-t-il pas que le conseil de l’ordre des médecins lui donne raison contre ses accusateurs.
L’accusateur infatigable des choix gouvernementaux pendant la pandémie a permis qu’aujourd’hui, enfin, soit ouvert le débat sans se retrouver aussitôt taxé de complotisme.
Tout ce qu’il a pointé concernant la gestion de la pandémie, de l’alarmisme fou du Conseil scientifique et du ministère de la Santé au musellement irraisonné des libertés publiques en passant par la dérive laxiste des dépenses publiques à coups de tests PCR remboursés, d’entreprises indemnisées pour atténuer le choc d’une économie en arrêt forcé entre autres, vient de trouver oreille, puisque dans une décision rendue vendredi 21 octobre , la justice ordinale via la Chambre disciplinaire d’Île-de-France de l’Ordre des médecins a donné raison à Christian Perronne, accusé d’avoir propagé des propos « outranciers » et « anti-vaccin ».
Pour rappel, plainte avait été déposée en décembre 2020 par le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) qui fera appel de cette décision.
La chambre disciplinaire se prononçait notamment sur une plainte déposée par le CNOM pour manquements au code de la santé, se référant à de supposés « propos outranciers » tenus « dans la presse nationale, sur différents réseaux sociaux ainsi que dans son livre ».
La Chambre disciplinaire a estimé que ses prises de position, notamment sur l’hydroxychloroquine, « n’ont pas mis en danger l’action entreprise par les pouvoirs publics, dont les orientations ont changé à plusieurs reprises au cours de la période en cause », et a rejeté l’accusation selon laquelle les propos dont elle était saisie relevait du « discours antivax ».
A noter: Si la plainte du Conseil national de l’Ordre des médecins est rejetée, l’infectiologue reste démis de ses fonctions de chef de service.
TJ reviendra longuement sur le sujet, des entretiens étant programmés avec d’autres esprits libres qui se sont déjà exprimés ici, mais « trop tôt » il faut croire…
En attendant, TJ est honoré de présenter ce film consacré à Christian Perronne.
Poster un Commentaire