EXPOSITION
Gilad Bar-Shalev : 4 jours et demi à Paris
L’Institut français d’Israël présente 4 jours et demi à Paris, sa nouvelle exposition du photographe israélien Gilad Bar-Shalev, qui ouvrira jeudi 27 octobre 2022 dans l’espace d’accueil de l’Institut français à Tel Aviv. Gilad Bar-Shalev présente une série de portraits qu’il a réalisés à Paris au cours d’un séjour en France. Sa photographie intimiste, sublimée par le noir et le blanc, permet de découvrir un Paris très personnel pour l’artiste et captivant pour le spectateur.
La photographie documentaire et de portrait de Gilad Bar-Shalev s’inscrit dans la tradition de la photographie classique du milieu du 20ème siècle : Gilad Bar-Shalev travaille à l’ancienne, utilisant une large gamme d’appareils photo argentiques de moyen et grand format. Adoptant une approche directe avec ses sujets, il cherche à les capturer dans leur environnement naturel, tout en gardant cet équilibre ténu entre cette intrusion soudaine dans leur monde et le respect de leur espace personnel.
Dans cette exposition, Gilad Bar-Shalev saisit l’homme de la rue, dans une pause soudainement figée alors qu’on comprend qu’il y a eu, avant, un mouvement. Sa photographie dévoile beaucoup de détails et d’indices sur la vie ou la personnalité de ses sujets tout en leur conservant une part de mystère qui laisse la place à une sorte d’énigme en suspens. Au spectateur de la résoudre s’il le souhaite, par l’imagination. 8 portraits à découvrir jusqu’au 9 décembre 2022.
Gilad Bar-Shalev est né et a étudié à Jérusalem. Il est membre de la Indie Photography Group Gallery, un espace coopératif d’exposition photographique situé à Tel Aviv.
Informations pratiques
Gilad Bar-Shalev : 4 jours et demi à Paris
Vernissage le jeudi 27 octobre à 19h30 (entrée libre)
Du 27 octobre au 9 décembre 2022
Espace d’accueil de l’Institut français de Tel Aviv | Rothschild 7
Heures d’ouverture de la galerie :
Du dimanche au jeudi : 9h00-18h00
Vendredi : 9h00-12h00
Contact presse: Anne-Sophie Trouillard , Institut français d’Israël
Poster un Commentaire