Udai Tamimi, le tireur palestinien qui a abattu Noa, a été tué hier alors qu’il tirait sur des gardes de sécurité israéliens près de Maale Adoumim.
Le chef de la direction du personnel de Tsahal, le général de division Yaniv Asor, a rendu visite à la famille Lazar hiersoir, peu après avoir appris la mort de Tamimi. « Il n’y a pas de mots qui peuvent réconforter la famille dans le moment le plus difficile, la mort de leur fille bien-aimée », a déclaré Asor, déclarant que Noa était un exemple et un modèle de l’esprit de générosité et de dévouement des soldats de combat qui ont pour mission de défendre la nation et ses habitants. »
La famille de Noa a exprimé via un communiqué son soulagement mercredi et a remercié les forces de sécurité pour leurs grands et inlassables efforts: « Cette élimination nous permet de tourner la page et de constater que justice a été rendue rapidement. La famille remercie le peuple d’Israël pour son soutien dans ces moments difficiles ».
« Nous n’allons pas nous reposer tant que nous n’aurons pas neutralisé tous les terroristes qui ont commis des attaques contre nos civils et nos forces de sécurité », a répété Yaniv Asor.
Tous Partis confondus, ils ont fait l’éloge des agents de sécurité qui ont abattu Tamimi: « Leur vigilance, leur professionnalisme et leur détermination ont permis d’éviter de nouvelles atteintes à la vie humaine ».
Benjamin Netanyahu a félicité les agents de sécurité qui ont tué Tamimi: « Ce n’est qu’avec une main ferme que nous rétablirons la sécurité des citoyens d’Israël », a-t-il conclu.
« Une justice inspirée par la pitié porte préjudice aux victimes. »
La France (mais peut-on la nommer encore ainsi ?) est devenue un pays barbare où l’idée même de justice est vue comme un gros mot.
Soutien à Tsahal. 🇮🇱