
Si aujourd’hui à l’Assemblée nationale le Gouvernement a été pris à partie concernant son « laxisme » dans le traitement de l’immigration, Si Marine Le Pen a porté la voix pour pointer la responsabilité de nos dirigeants, Cela ne fait que refléter ce que disent depuis samedi les français aux comptoirs des bistrots: aujourd’hui la grève et le manque d’essence en découlant ne semble émouvoir personne et la question est « Lola ». La tragédie française. Lola ayant l’âge et le visage de nos enfants à tous. Lola ayant le regard de Cain qui nous interrogera à jamais. Nous qui avons connu la mort d’Ilan, et tant d’autres, insensées, qui la suivirent.
Lola n’a pas été égorgée par le terrorisme islamiste et sans doute la meurtrière n’était-elle pas même au fait du terrorisme low-cost. Ils ne doivent même pas la connaître, ceux-là, et c’est pourquoi le drame insensé a été classé dans la rubrique « Faits Divers ».
La meurtrière et ses comparses, ils semblent tant avoir croisé Lola par hasard.
Mais voilà.
Chacun sait que désormais à chaque mise à mort barbare, la France s’interroge: « Ont-ils crié Allah Akbar ». « On veut les noms », crient les plus excités sur Twitter.
Pas de « Allah Akbar ».
Juste il se trouve qu’ils sont tous algériens. Et « ça », lorsqu’il s’agit d’un meurtrier, la France soudain est en rage. Des prénoms. Eux veulent des noms. Comme si cela allait changer quoi que ce soit.
Une OQTF pour la principale suspecte. La meurtrière.
Et c’est là que ça achoppe. Une OQTF? Sous 30 jours? Donnée en aout? Mais Pourquoi était-elle là encore alors en octobre.

C’est parti. Questions légitimes. Si l’OQTF avait été respectée, Lola aujourd’hui ferait ses devoirs. Serait sur TIK TOK. Dînerait avec les siens.
SI.
Si Dahbia avait été expulsée. Si la Loi avait été respectée. SI…
Et l’on feint de s’étonner que la mort barbare donnée à cette enfant, déjà classée dans la Rubrique « Faits Divers », devienne une affaire politique.
Lola est à raison une affaire politique. Peu me chaut de savoir qui a parlé de « francocide » et qui le premier a fustigé le laxisme gouvernemental. Qu’il s’agît d’un Députée RN ou LR n’a aucun importance. « Si » l’OQTF avait été suivie d’effet, Lola n’aurait pas samedi croisé la route de sa tortionnaire, qui la viola et l’égorgea.
Bien sûr que ladite Dehbia n’aurait pas dû se trouver sur notre territoire, venue enrichir la liste des crimes commis par des immigrés clandestins que nous n’avons pas voulu, ou pas su, renvoyer chez eux.
LOrsqu’il est dit à notre Premier Ministre que Lola a perdu la vie car il n’a pas été procédé à son expulsion, Que rétorquer?
Se tourner devant le LR Eric Pauget s’adressant à Eric Dupont-Moretti, et dénonçant « la faiblesse de la République et le laxisme de sa politique d’immigration »? Que répondre à ce: « Lola a perdu la vie parce que vous n’avez pas procédé à l’expulsion de cette ressortissante qui n’avait plus rien à faire ici »: Rien.
Que de drames à l’étude desquels on découvre « un Fiché S », Un « en situation irrégulière », etc…
Et ce serait de la « récupération »? « Un manière odieuse de se servir du drame pour servir des intérêts politiques, une « honte »?
Que chacun ici fasse profil bas.
Et Que nul n’oublie Lola. Venue au moment où la France était supposée se souvenir de Samuel Paty nous dire que la barbarie était là. Egorgeant Qui à ses yeux avait « fauté » mais encore usant de ce geste fou pour en découdre avec qui que ce soit. Pour une affaire de peu.
Ah, me direz-vous, C’est que nous n’étions pas habitués à « ça ».
Il est vrai. Et Israël nous montre chaque jour comment la perversité de « l’ennemi nouveau » peut laisser un brin désemparé.
Voilà la France acculée. Il lui faut anticiper. Mais déjà faire le job: Les OQTF doivent être exécutées.
Au fait: Iquioussen? Que devient-il.
Sarah Cattan