
Une polémique est née après la remise de la médaille de Perpignan aux Klarsfeld par Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national.
A ceux qui s’élèvent et lui intentent un procès en trahison, le chasseur de nazi répond qu’il apprécie la lutte contre l’antisémitisme menée par le vice-président du RN, lequel, en sa qualité de maire de Perpignan, a remis jeudi, à l’occasion de l’inauguration d’un local mémoriel, la médaille de la Ville à Serge et Beate Klarsfeld, opposants historiques du parti d’extrême droite.
Les Klarsfeld, connus en raison de leur combat pour obtenir le jugement des criminels nazis et de leurs complices de Vichy, ont été choisis pour leur engagement en faveur des déportés juifs en France.
Sur les RS, l’incompréhension devant le choix du couple d’accepter d’être décoré par Louis Aliot a amené une réponse de Serge Klarsfeld: « J’ai observé qu’il y a quand même une évolution : Marine Le Pen a pris position l’an dernier et cette année encore sur le Vél d’Hiv. J’ai dit publiquement que c’était ‘un pas en avant’. Du point de vue juif, on peut le reconnaître. J’observe aussi que depuis longtemps, à Perpignan, Louis Aliot vient aux cérémonies, qu’il y favorise la lutte contre l’antisémitisme et j’ai considéré qu’il fallait pousser cette tendance », a-t-il déclaré, encourageant la ligne « d’ouverture » de Louis Aliot, dont le grand-père maternel était juif en Algérie, contre celle, plus dure, de son concurrent Jordan Bardella.
Que serait une polémique de cet ordre si notre Gérard Miller ne venait s’en mêler?
A quoi Arno Klarsfeld a répondu:
Lors de la cérémonie, le président de l’association Zakhor pour la Mémoire, Philippe Benguigui, a été fait chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.