Tribune Juive

Le Chesnay: La conférence tenue par France Palestine et Amnesty International pour dénoncer Israël « État d’apartheid » est annulée

« Informer, se battre, ne rien lâcher, ne pas se décourager face au silence incompréhensible de celui qui devait se lever et dire « me voici », s’adresser avec des arguments indiscutables  aux personnes compétentes, et rester dans l’ombre quand la bataille est gagnée ».

Dans « l’Affaire » de la « Conférence » tenue par France Palestine Solidarité, Amnesty, le MRAP et consorts, TJ a suivi notre auteur Danielle Khayat qui a fait montre de détermination pour contacter qui devait l’être afin que cette odieuse assemblée ne puisse se réunir.

D’autres ont interpellé le GRDF, mais Haïm Korsia n’a pas répondu là où l’Archevêque ou encore le Père Grégoire ont prêté oreille et ont réagi.

Ce n’est pas « rien » que demain soir, France Palestine et ses amis soient empêchés de répandre leur haine à l’encontre d’Israël, et si nous regrettons fortement le silence de Haïm Korsia – silence qui frise le mépris, la négligence et le désintérêt- Nous nous félicitons de cette décision courageuse de fermer la porte aux discours porteurs de haine.

Sarah Cattan

Quitter la version mobile