Le Chesnay: La conférence tenue par France Palestine et Amnesty International pour dénoncer Israël « État d’apartheid » est annulée

« Informer, se battre, ne rien lâcher, ne pas se décourager face au silence incompréhensible de celui qui devait se lever et dire « me voici », s’adresser avec des arguments indiscutables  aux personnes compétentes, et rester dans l’ombre quand la bataille est gagnée ».

Dans « l’Affaire » de la « Conférence » tenue par France Palestine Solidarité, Amnesty, le MRAP et consorts, TJ a suivi notre auteur Danielle Khayat qui a fait montre de détermination pour contacter qui devait l’être afin que cette odieuse assemblée ne puisse se réunir.

D’autres ont interpellé le GRDF, mais Haïm Korsia n’a pas répondu là où l’Archevêque ou encore le Père Grégoire ont prêté oreille et ont réagi.

Ce n’est pas « rien » que demain soir, France Palestine et ses amis soient empêchés de répandre leur haine à l’encontre d’Israël, et si nous regrettons fortement le silence de Haïm Korsia – silence qui frise le mépris, la négligence et le désintérêt- Nous nous félicitons de cette décision courageuse de fermer la porte aux discours porteurs de haine.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Ce soir sur LCI ,

    Le gauchiste Quatremer aborde le sujet des grands dictateurs de l histoire : il cite donc Hitler , Erdogan , puis …..Nethanyaou !! Devant un aeropage de grands  » experts  » dont Mr Encel ( juif a ses heures) et l inevitable Pujadas ….
    Pas un mot de reprobation bien sur !
    C est cela la France de 2022 , a mediter pour ceux d entre nous qui s imaginent y avoir un quelconque avenir 😅

    • T Amouyal Rien de surprenant si l’on a conscience qu’il existe un antisémitisme d’Etat. Non seulement au niveau français mais également dans toute l’UE : d’où ce prix Nobel de la honte.

      • @Judith
        Desolé je ne partage pas la these de l antisemitisme d etat , mis a part le nazisme et le regne de staline , je n ai jamais vu un antisemitisme etatique et ce n est vraiment pas le cas de la France .
        Je crois plus a une convergence des interets et , bien sur , de certaines ideologies .
        La haute finance française etait opposée a l alliance avec le minuscule etat d Israel durant la 4 eme republique , elle faisait pression sur les gaullistes depuis 1958 pour inverser les alliances et s ouvrir les marchés arabes .
        Depuis 1967 les interets financiers restent dans le monde arabe , d autant qu il s agit de clients captifs ( incapables de se developper par eux meme) a la difference d un Israel qui concurrence lourdement certains domaines d exportation tres juteux ( armes et high tech)
        Ajouter a cela l emprise des ideologies communistes depuis 1945 ( 25% des voix pour le PCF) , en particulier dans les domaines universitaires , mediatiques et culturels .
        Puis saupoudrez le tout avec 40 ans d invasion musulmane qui font de la France de 2022 un etat bi national .
        Enfin pour  » finir » n omettons pas l absence de courage d une classe dirigeante prete a toutes les compromissions pour conserver ses privileges .
        Non il n y a pas d antisemitisme d etat , mais plutot , l assemblage de ces phenomenes qui ne permettent plus vraiment aux citoyens juifs …… d etre juifs 🥵

  2. La France est un pays LAÏQUE et de débats
    Un citoyen honnête ne censure pas
    La parole est libre
    (Ex vos messages)
    Assez de la violence
    Chercher plutôt le consensus et la paix

  3. Tout à des limites y compris paroles et ecrits mensongers, falsificateurs de la vérité ont des limites
    Or on assiste dans l’UE et la France par les politiques,les médias ,les financiers à majorité chrétienne et musulmane à des contres vérités, à des antiracistes qui en fait sont des racistes aux seins d’associations ou partis politiques qui n’ont qu’un objectif : obliger d’avoir raison avec une pensée unique tyrannique et discriminer ceux qui les combattent
    C’est dans cette France arabisée ,gauchiste que le terreau de l’anti judaisme sous le masque de l’anti sionisme est favorable au développement du mensonge et de la discrimination : l’absence d’écoliers et de collégiens juifs dans les banlieues est un fait acquis que personne ne dénonce y compris le ministre del’EN représentant l’Etat
    D’auges exemples liés à la finance qui torpille depuis 50 ans enUE tout rapprochement entre Israël et les pays arabes pour des raisons économiques et politiques se fait avec la bénédiction de l’Etat qui trouve des alliés chez tous les associations et partis islamogauchistes
    Le racisme anti juif ou anti sioniste est bien lié ici à l’Etat Français depuis novembre 1967 lors du discours de De Gaulle ,discours digne de Maurras ou Pétain qui dans des phrases méprisantes anti juives et anti israéliennes ont renversé l’alliance franco israélienne et trahi les liens pourtant forts de ces 2pays
    L’Etat Français ignorait alors le piège qu’elle se tendait en permettant des années plus tard après avoir eu leur indépendance que l’invasion arabe par millions se ferait en France et qui ne font que croitre se dirigeant vers un second Liban car actuellement on compte 18 millions de musulmans d’y 8 à 10 millions sont français par le droit du sol et cela se poursuit avec en plus une démographie arabe galopante.
    On comprend que nos coreligionnaires abandonnés par le pouvoir en place depuis Giscard 1973? se sentent de plus en plus juif ou israélien avant d’être français
    La faute ben revient à l’Etat français qui est responsable de cette discrimination volontaire
    Seule l’expulsion des arabes par l’armée pourrait sauver l’identité française et permettrait à la France un redressement économique,politique,culturelle et intellectuel

1 Trackback / Pingback

  1. Censure de l’apartheid israélien au Chesnay, dans les Yvelines

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*