La sergente Noa Lazar a été tuée lors d’une attaque à l’arme à feu au point de contrôle de Shu’afat la nuit dernière alors qu’elle protégeait son pays.
La sergente Noa Lazar avait seulement 18 ans. Elle servait dans le bataillon Erez de la police militaire de Tsahal.
Noa a été promue du grade de caporal à sergent après sa mort.
L’armée israélienne exprime ses plus sincères condoléances à la famille et continuera de les soutenir.


Attentat samedi soir contre le checkpoint de Choaffat à côté de Jérusalem:
Le terroriste palestinien, arrivé à bord d’un véhicule au poste de contrôle, a tiré au moins 7 balles sur les forces de l’ordre lorsqu’elles ont contrôlé son identité. Le tout s’est passé à côté de bus emplis de civils.
Il s’est ensuite enfui à pied vers Shuafat où des feux d’artifice ont été tirés pour « fêter l’attentat » et des bonbons distribués.
Noa Lazar, combattante dans l’unité Erez de la police militaire et âgée de 19 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital Hadassah dans la nuit.
L’agent de sécurité âgé de 30 ans, qui a reçu une balle dans la tête, a subi une neurochirurgie à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.
3 arrestations de suspects de Beit Hanina, Shuafat et Anata d’une vingtaine d’années. Le terroriste est en fuite. Le camp de réfugiés de Shuafat est encerclé par les forces de Tsahal et de police, en coopération étroite avec le Shin Bet.
Noa a été promue Sergent à titre posthume.