Réfugié en Israël, Ahmad, homosexuel palestinien, est décapité à Hébron

Ahmad Abu Murkhiyeh, 25 ans, a été décapité mercredi dans la ville de Hébron par un individu qui a eu le temps de filmer son crime et de diffuser la scène de décapitation sur les Réseaux sociaux avant d’être interpellé par la police de l’Autorité palestinienne à proximité de la scène.

La victime s’était réfugiée par nécessité en Israël où elle vivait depuis deux ans séjours dans des refuges LGBT au titre de demandeur d’asile, était aidée par Albait Almokhtalef, qui signifie « une maison différente », ONG israélienne spécialisée dans l’accueil, l’aide juridique et le soutien aux palestiniens LGBTQ, qu’ils vivent en Palestine ou bien en Israël, et vivait dans un lieu d’accueil spécialisé en attendant de constituer un dossier de demande d’asile au Canada.

Les Palestiniens, horrifiés par la violence de la décapitation, semblent pétrifiés par sa diffusion sur les réseaux sociaux.

Même si l’heure n’est pas aux commentaires, on se demande comment nos Envoyés Spéciaux du Monde et de Libé vont nous conter l’affaire, tant il sera pour eux délicat d’expliquer comment ces jeunes gens menacés ont pu fuir pour trouver refuge au pays tant honni. Silence Radio pour l’instant. Interviewée, notre Nobel de littérature sera-t-elle invitée à commenter ce crime atroce.

Pour info, quelque 90 Palestiniens, qui ont fui pour échapper à la discrimination, bénéficient actuellement de l’asile en Israël où ils vivent sous le statut de réfugié.

© Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Merci de rétablir certaines vérités… qui ne vont sans doute pas plaire à la fachosphère de France Télévision et du groupe Le Monde.
    🇮🇱🇦🇲🇮🇱🇦🇲

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*