« Mangez vos morts » : L’Insoumise Obono dit bonjour à sa communauté et crache sur les femmes qui refusent de lui ressembler

Furibarde. Vulgaire comme nous la savions déjà. Malhonnête au-delà de ce qui semblait admissible : Danièle Obono s’adresse à ceux, nombreux, qui n’ont pas voulu hier de Sandrine Rousseau et Manon Aubry, lesquelles ont voulu se mêler au Rassemblement pour les Iraniennes.

La Députée LFI a osé. Osé dénoncer … « les gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran ». (sic)

Elle est de ceux qui commencent la journée en saluant leur communauté. « Bonjour », a tweeté la donzelle. « Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression », a osé l’imposture et la vulgarité faites Femmes, précisant : « Ceux-là : mangez vos morts ».

L’Insoumise faisait référence aux railleries qui ont visé ses consœurs Sandrine Rousseau et Manon Aubry, huées hier à raison lors du rassemblement de soutien aux femmes iraniennes. 

Ledit tweet a enclenché le débat du jour à la NUPES 

« Tout le monde a été sifflé », se défend l’odieuse bécassine, comme si le fait que toute la gauche eût été sifflée l’exonérait de toute responsabilité.

« C’est un mensonge ! Faire croire que toutes les femmes auraient été sifflées est une manipulation. Que Sandrine Rousseau assume ses positions et ne cherche pas à nous embarquer, toutes, sur son bateau ! » a corrigé sur Twitter Laurence Rossignol.

Il y avait Rousseau. Mais aussi Panot. Mais encore Garrido, et ses … « mots » … lorsqu’elle se pense hors caméra. Nous avions oublié Obono. C’est décidément un grand malheur que l’imposture soit entrée à l’Assemblée avec ces personnages et on ne peut donner tort à VA qui fit de S.R. et ses « ami.e.s » sa couverture.

Pour info: Nombreux se sont essayé à comprendre … « l’expression ». Elle serait une insulte banale dans le monde gitan et signifierait « renier sa race », « déterrer ses parents ».

© Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. On remarquera au passage que malgré les nombreux propos racistes d’Obono, la LICRA (Ligue Internationale Confusionniste Raciste et Antisémite) n’a jamais porté plainte contre elle.

    • @Jérôme Effectivement, c’est bien le point qui mérite d’être souligné : le racisme a depuis longtemps changé de camp. Mandela disait : « J’ai lutté contre le suprémacisme blanc et contre le suprémacisme noir ». Qu’il ait dit vrai ou non, c’est bien le second qui domine le monde actuel et non le premier. En France, j’ose à peine imaginer à MLP si elle tenait le dixième des propos de D.Obono, R.Diallo, Pap Ndiaye ou Camelia Jordana…Elle serait lynchée vive !
      Et vous pouvez également être sûr que si Kobili Traore était blanc, l’affaire Sarah Halimi aurait été traitée d’une manière on ne peut plus différente : ce n’est pas le profil de la victime d’un crime raciste qui importe aux yeux de la LICRA, du gouvernement ou des médias mais celui de l’auteur du crime.

      SARAH OLIVIER

  2. « Mangez vos morts ? » Qu’est-ce que c’est que cette expression complètement délirante ? C’est qu’elle ferait peur, Obono, presque autant que Rousseau. Oui, elles sont terrifiantes. Décidément, ces femmes de la NUPES, écoféministes et LFI sans oublier certaines de LREM sont toutes plus déséquilibrées et haineuses les unes que les autres. Je cite les femmes car ce sont bien elles qui sont en première ligne dans l’univers de terreur de cette gauche-là qui n’a absolument plus rien à voir avec l’ancienne gauche et qui n’a plus de la gauche que l’étiquette.
    Qui croient-elles rallier avec leur vindicte, leurs mensonges, leurs idées de dingues et leurs insultes ? A les voir et à les entendre, on a plutôt envie de crier « Au fou » !

  3. Dans n’importe quelle société saine et un tant soit peu civilisée (et si la France était encore la République qu’elle pretend être) les Obono, Bouteldja et Diallo seraient déjà sous les verrous : c’est Dieudonné + BLM version parisienne.

    Je plains les enfants (surtout les non « racisés » juifs ou non) qui naissent et naîtront dans ce pays et cette partie du monde.

  4. Hier j’ai revu à la télé le film Misery, adaptation d’un roman de Stephen King. Pour mémoire, c’est l’histoire d’une infirmière psychopathe, qui kidnappe un célèbre écrivain blessé dans un accident de voiture dont elle a été le seul témoin, l’enferme et le tient à sa merci alors que tout le monde le recherche. Elle le persécute au cours de véritables crises de folie, pour qu’il réécrive ses romans selon ses propres diktats. Elle m’a fait penser à Rousseau. Il y avait même un barbecue dans l’histoire ! Ceci dit, c’est un très bon film, avec des acteurs extraordinaires.

  5. Sandrine Rousseau, Alice Coffin et autres feminazies ne sont pas des femmes. Ni des hommes. Ni des hermaphrodites. En fait, on ne sait pas exactement ce que c’est…Mais on sait que ce genre de spécimen peu ragoûtant n’existe à peu près qu’en Europe et aux États-Unis.

    Dieu a créé le loup, et les humains en ont fait un caniche.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*