Ça faisait bien un mois qu’il avait échappé aux radars, donnant à une situation grave un air un brin cocasse.
On n’en entendit plus parler.
Certes, certains parfois la ramenaient et demandaient: Au fait, Iquioussen alors, ça en est où?
Un peu comme … on aimerait bien avoir des nouvelles de Salman. Salman Rushdie.
Eh bien en plein coeur de l’après-midi, une dépêche: Iquioussen est arrêté. Bien sûr en Belgique.
Et puis: plus rien. Les médias titrent à l’unisson sur l’arrestation, puis brodent à qui mieux mieux, rappelant que l’animal était sous le coup d’une ODQT lorsque soudain il fugua.
« L’affaire » décidément a des airs de ces films avec de Funès…
Parfois, – rarement- , l’info ne fuite pas. C’est ici le cas. Non qu’elle empêchât en rien ce début de week-end de se dessiner.
Que va-t-on faire du fugueur dont personne ne veut.
Salman Rushdie, nous l’embrassons avec amitié.
Iquioussen est condamné à l’expulsion.
Il s’est auto-expulsé en Belgique.
Où est le problème?
Il n’est plus en France, plus besoin de l’expulser, il est désormais un problème belge.
Pourquoi la France cherche à l’arrêter?
Bizarre.
Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Primo les liens de longue date entre Iquioussen et Darmanin. Celui-ci ne valant guère mieux que l’autre : deux fripouilles. Secundo sur les réseaux sociaux Iquioussen est régulièrement critiqué par des jeunes musulmans pour…Ses propos trop amicaux envers la France ! Et les mêmes qui sont des tarés islamistes et antisémites (certains prônent même le port du voile et l’interdiction de la musique…) lui reprochent en gros d’être trop modéré et « républicain ». Ce qui est certain c’est que beaucoup d’individus encore plus dangereux ne seront pas inquiétés par la justice et pourront continuer à déverser leur haine dans les universités, la presse (l’)Immonde, Le Point, Libe et tout ce qui s’ensuit. Voire un certain ministère depuis 6 mois. Cette histoire est au mieux une opération de com. Si le gouvernement élu grâce aux voix des islamistes voulait lutter contre l’islamisme, cela se saurait.
Darmanin pretend fermer une mosquée » islamiste » ! Esperons qu il ne s agit pas d une mosquée a roulettes qui. Pourrait a son tour se sauver en belgique 😜