– Shana tova 5783 –
« Sonnez le shofar à la nouvelle lune, au jour fixé pour notre fête, car c’est un statut pour Israël, un décret du Dieu de Jacob. » Psaumes 81:3
En ce premier dimanche d’automne, la sonnerie du shofar retentira ce soir jusqu’à faire trembler les murs de Jéricho, à la Gloire de Dieu dans la joie de Rosh Hashana, à travers toutes les synagogues de France et du monde.
« Venez, inclinons-nous, prosternons-nous, plions genou devant Dieu notre Créateur » Psaumes 95, 6.
Le Nouvel An du calendrier hébraïque, revêt chaque année un caractère particulier, car il inaugure la célébration des fêtes d’automne, coutumières à nos frères et amis de confession juive.
Ainsi, par leur engagement spirituel, ils proclameront à l’unisson la prééminence des liens de toute l’humanité envers Le Créateur.
En ce 1er tishri de Rosh Hashana 5783, c’est avec toute ma fraternité que j’ai le plaisir de vous souhaiter, à vous frères, soeurs et amis juifs, de France et d’ailleurs, une excellente nouvelle année.
Que les saveurs de la vie et de l’amour accompagnent l’humanité tout au long de l’année, dans la paix, la sérénité et le bonheur des foyers.
© Mohammed Guerroumi
Musulman rationaliste, engagé et laïc, nommé en 2016 Délégué régional à l’instance nationale de dialogue avec l’islam, Mohammed Guerroumi est très impliqué dans le dialogue interreligieux. Auteur à Causeur, il est un des Signataires du « Manifeste contre le nouvel antisémitisme« .
Poster un Commentaire