Sylvie Bensaïd. Dégustation de vins israéliens

Ce fut  une soirée très réussie. L’office du tourisme israélien avait organisé une dégustation de vins israéliens. Les  journalistes conviés ont pu déguster des vins de très  haute qualité et découvrir un autre aspect des créations israéliennes 

Le climat exceptionnel et l’importance historique du vin ont fait d’Israël un terroir unique pour des vins exquis. Actuellement, les établissements vinicoles du pays cherchent à obtenir une reconnaissance internationale avec des vins tels que le Syrah, le Cabernet et le Merlot. Lentement mais sûrement, cette industrie israélienne figure sur la carte des vins du monde, avec plus de 300 établissements vinicoles (la plupart d’entre portant l’appellation «boutique»).

Israël profite de 5 500 hectares de vignes destinées à la production du vin. Si l’export représente une grande partie de sa commercialisation, notamment grâce à la demande internationale, la consommation locale a fortement augmenté. Le vignoble a connu de nombreux rebondissements, le dernier en date étant la prolifération de petites caves ayant à cœur de valoriser leurs terroirs à travers des vins authentiques.

Nous avons pu goûter au Yasmin Blanc un vin blanc harmonieux, savoureux, parfait pour toutes les occasions. Avec ses arômes et saveurs de fruits tropicaux alléchantes, Yasmin blanc est un vin élégant, qui accompagnera idéalement vos  apéritifs, poisson, volaille et plats végétariens.

Les vins blanc du Domaine Binyamina s’accordent généralement assez bien avec des poissons gras comme le saumon ou des  desserts sucrés comme par exemple le véritable moelleux au chocolat.

Cépage à pellicule peu colorée et au raisin à pulpe blanche, le Recanati Gris de Marselan a été récolté manuellement pendant les premières heures de la matinée, afin de conserver la fraîcheur et l’intégrité du fruit. Vin sec à la couleur rose pâle, idéal à l’apéritif ou lors de vos repas. À servir bien frais. 

L’Agraman cuvée 2017 de Jezreel Valley Winery un vignoble boutique dédié à la vraie vinification israélienne.  

Les amateurs de bons vins apprécieront les arômes boisés avec des notes de fruits rouges et de fruits noirs de l’Argaman Jezreel. Ce breuvage qui régale les papilles est issu de Lower Galilee, en Israël. Excellent pour accompagner toutes expériences gastronomiques, en l’occurrence des abats et des viandes rouges. Un régal pour les connaisseurs 

Bravo l’office du tourisme israélien

Lehaim

© Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*