Bon
Vendredi
Que cette année 5783 fasse couler sur votre vie des ruisseaux de miel, cascader des torrents d’espèces sonnantes et trébuchantes, ruisseler des fleuves de rires, de caresses, de baisers, d’amour, d’amitié, qu’elle sèche vos chagrins, vos douleurs, qu’elle rature les effrois , qu’elle noie les désespoirs et inonde vos coeurs de flots de bonheur, de joies, de plaisirs, qu’elle offre une main compatissante aux exclus, aux isolés, aux malades, aux gens âgés qui décryptent avec ce qui leur reste de conscience les murmures apaisants qui les lient encore au monde des vivants…
Qu’elle éradique les maladies qui couvrent de cendres les journées des patients et de ceux qui les accompagnent…
Qu’elle insuffle la solidarité et la générosité qui sont l’honneur des hommes…
Qu’elle tapisse le monde aux couleurs de la paix sans laquelle rien ne peut être vécu …
Qu’elle nous ramène l’effervescence culturelle, artistique, industrielle, économique qui signe une société en bonne santé dans laquelle il fait bon vivre…
Je formule ces vœux pour tous mes amis, juifs et non- juifs, hommes de bien qui rêvent d’un bonheur serein dans un monde enfin pacifié où cohabitent ethnies et religions lavées des miasmes du racisme et de l’antisémitisme…
Bonne année
Chana Tov
A git your
Chabbat Chalom
Git chabes
Je vous embrasse
© Michèle Chabelski
Dans le Psaume 3:
… Beaucoup disent à mon sujet: « il n’a point de secours à attendre de D.ieu. » « Mais toi, Ô Eternel, tu es un bouclier qui me protège. Tu es mon honneur et me fait porter la tête haute… Je n’ai point peur des myriades de gens qui sont campés autour de moi… A l’Eternel appartient le salut! que ta bénédiction descende sur ton peuple! (La Bible des membres du Rabbinat Français)