Hillel Neuer. Comment l’ONU donne une légitimité internationale aux régimes meurtriers

« Wine with Adam » avec Adam Bellos et l’invité Hillel Neuer. Hillel Neuer: How the UN gives international legitimacy to murderous regimes | Wine with Adam

Dictatures et régimes meurtriers s’unissent régulièrement pour approuver les résolutions des Nations Unies. De ce fait, ces documents peuvent alors jouir d’une légitimité internationale. Cela représente l’un des défis au cœur du fonctionnement des Nations Unies, selon Hillel Neuer , directeur exécutif de UN Watch.
Dans une conversation avec Adam Scott Bellos sur « Wine with Adam » de cette semaine, Neuer explique comment, il y a des décennies, l’Union soviétique a persuadé les États arabes de développer une alliance anti-occidentale. Pendant qu’ils parlent, les deux dégustent un verre de Bravdo Merlot .
« Ils ont construit une majorité automatique. En conséquence, ils ont adopté une résolution après l’autre, condamnant Israël, encore une fois, avec l’imprimatur des Nations Unies, avec toute sa grandeur et sa gravité », note Neuer. Il souligne également comment ce mécanisme continue de caractériser les Nations Unies à ce jour.

« L’antisionisme était une campagne de désinformation soviétique/KGB, dans les années 1960 et 1970, exportée sur la scène mondiale des Nations Unies », dit-il.

L’homme le plus détesté des Nations Unies
Pour cette raison, Neuer et son groupe se battent pour que les Nations Unies rendent des comptes. Cela a fait de lui, selon les mots de Bellos, « l’homme le plus détesté de l’ONU »

« C’est un insigne d’honneur, parce que ceux qui me haïssent sont soit les dictateurs meurtriers, soit ce sont des apologistes de l’Occident », déclare Neuer. « Mais ce n’est pas facile. Vous devez développer une peau épaisse. Le fait de savoir que ce que je fais est juste me donne du pouvoir… Nous nous battons pour que les Nations Unies soient à la hauteur de ses principes fondateurs », ajoute-t-il.

Apologistes occidentaux

Bellos et Neuer discutent ensuite de la manière dont les organisations occidentales à but non lucratif qui se décrivent comme des ONG de défense des droits de l’homme deviennent parfois les catalyseurs des pires programmes anti-droits de l’homme.

« Il y a des organisations de gauche radicale qui s’appellent des groupes de défense des droits de l’homme. Mais, en fait, [ils] finissent souvent par donner du pouvoir aux terroristes ou aux dictatures », explique Neuer.

« Amnesty International, malheureusement, l’une des grandes organisations de défense des droits humains du siècle dernier, est devenue une organisation qui vient de décerner un prix à la Russie, [pour la] deuxième fois en un an. Ils ont publié un rapport que la Russie utilise pour justifier les attaques contre des civils en Ukraine », ajoute-t-il.

https://www.jns.org/how-the-un-gives-international-legitimacy-to-murderous-regimes/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Il n’y a pas que l’URSS ayant commis ou commettant ces pratiques honteuses…Regardez l’Élysée par exemple ! Le problème c’est l’ONU elle-même dont il faut souhaiter la disparition et dont certains membres comme le Suisse Jean Ziegler ont beaucoup d’horreurs sur la conscience.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*