Emmanuel Macron s’est adressé aux Préfets. Il a plaidé pour une meilleure répartition des immigrés à travers le territoire français.
Voilà qui nous ramène 20 ans plus tôt, quand Raffarin faisait la même proposition, et il y a 8 ans, lorsque Manuel Valls parlait de politiques de peuplement.
A chaque fois, ça avait déclenché une émeute, et aujourd’hui ça n’a pas manqué.
En se répandant, les mots ont provoqué une grande crainte: celle de la dépossession.
Et c’est là le cœur du malaise français.
Pourtant, cette idée de répartir les immigrés ne devrait pas être dans le projet de loi!
Trop tard! Le mal est fait!
Alors, propos improvisés ou intentions réelles?
Ces mots expriment parfaitement la déconnexion d’une partie des élites.
-Si on regarde de plus près cette idée du repeuplement des campagnes par des immigrés, il est clair que rien ne tient debout!
-Si on se place du côté des immigrés, ça revient à dire que ce sont des êtres interchangeables, des voyageurs sans bagage que l’on peut déplacer! On est alors plus proche du totalitarisme que de l’humanisme.
-Si on se place du côté des populations d’accueil, cela revient à penser qu’elles sont du bois mort!
En bref, l’immigré et l’autochtone deviennent les objets de la folie et du cynisme technocratique.
François Bayrou peut bien s’agiter dans tous les sens, il sait bien que ce sont les propos du Président qui ont allumé l’incendie.
Cependant, dans le même discours, Emmanuel Macron a promis de montrer plus de fermeté dans une politique migratoire qu’il a qualifiée d’absurde.
Avouons qu’il y a de quoi se perdre!
Certes, voilà plusieurs semaines que Darmanin durcit le ton sur le sujet.
Il a enfin reconnu publiquement qu’une part importante de la délinquance vient des étrangers.
En fait, Darmanin fait juste preuve de son flair politique.
Comme les autres, il ne voit pas la réalité!
Ils poussent tous des cris d’orfraie, et s’exclament, inquiets de la montée des populismes.
Prenons l’exemple suivant:
Quand MLP fait 41% des suffrages, quand elle obtient 89 députés alors que la moitié de son électorat ne s’est pas déplacé, c’est la preuve que l’immigration anarchique devient insupportable pour les populations.
Bien sûr, on a raison de se fixer sur les grandes crises contemporaines,
sur la guerre en Ukraine,
sur le réchauffement climatique,
sur la pénurie d’énergie,
sur la crise alimentaire,
mais il ne faut pas oublier que l’immigration et le multiculturalisme peuvent à tout instant perturber la vie politique.
On l’a vu en Suède, on le verra en Italie.
Dans les urnes comme dans les sondages, on assiste à une révolte des peuples.
Parallèlement, Qui pourrait douter d’une victoire de la droite en Israël?
Mais ce sera le principal objet des attaques de nos ennemis, à la fin de l’année.
Peu importe.
Une victoire est une victoire.
Ne perdons pas de vue que:
La victoire aime l’effort.
Votons, pour ne pas avoir à pleurnicher.
© René Seror
On fait venir des populations où le racisme est beaucoup plus présent que dans les populations européennes. Des Européens (juifs ou non juifs) subissent ensuite une myriade de crimes ou agressions, souvent à caractère raciste. Résultat : les affaires en question sont étouffées, on accuse les populations victimes d’être racistes et les populations les plus racistes en parole et en actes sont victimisées et encouragées dan leur haine. Mais QUI crée cette situation où il n’existe aucun état de droit et où la vie d’un citoyen n’a pas plus de valeur qu’un mégot de cigarette ? L’Etat, l’idéologie dominante et leurs représentants : gouvernements, figures médiatiques, médias plus proches de Je Suis partout que de la pravda (ou un mélange des deux), associations (anti)racistes, universitaires, juges et avocats…Autrement dit c’est le régime politique entier qui est raciste et détruit sa propre population. Et le prétexte de la « défense des minorités » est d’autant plus abject qu’il existe deux minorités qui souffrent réellement : les handicapés et les Juifs. Les premiers (a fortiori en France, parmi les plus en retard sur ce sujet) subissent les discriminations de l’Etat et les seconds subissent ce qu’il faut bien appeler un antisémitisme d’Etat, toléré voire encouragé par notre régime politique (national et européen).
Celui-ci est donc une dictature parfaite ayant l’apparence de la démocratie de même que (pour paraphraser Aldous Huxley) le racisme moderne est un racisme absolu ayant l’apparence de l’antiracisme…
Un 4eme Reich (dont les USA sont la capitale).
Desolé de vous contredire Mr Seror , mais un pays moderne a besoin d attirer des immigrés :
Des informaticiens indiens
Des techniciens ukrainiens
Des medecins chretiens chassé d irak et de syrie
Des professionnels formés dans differents pays civilisés , porteurs de culture compatible avec la notre et apportant leur pierre a l edifice national !!
Hors ce n est evidemment pas ce que la macronie impose a ce pays ruiné , la nullité socialo , macrono gauchiste fait rentrer des masses d esclaves islamisés venus du fond du tiers monde pour organiser le dumping social qui permet de maintenir le travail français a un niveau ridiculement bas et servir sa seigneurie et la belle bourgeoisie urbaine qui ne saurait se deplacer pour acheter sa pizza au coin de la rue 🤪
C’était sous-entendu dans le propos du sympathique René Seror. Soit di en passant et contrairement aux idées reçues les immigrants globalement les plus maltraités. Ne sont pas ceux issus d’Afrique mais ceux issus d’Europe de l’est. J’en ai connu deux qui doivent même vivre clandestinement en France parce qu’un retour dans leur pays équivaudrait à une condamnation à mort: les autorités français ont refusé de les laisser rester(malgré leur attitude irréprochable) au motif fumeux que leur pays n’est pas jugé prioritaire da.s notre pays : on sait qii est prioritaire…
René Seror dit quelque chose d’extrêmement pertinent : si on se place du côté des immigrés, ceux-ci sont considérés comme de simples outils de repeuplement, des instruments de politique économique et démographique (il s’agit ni plus ni moins d’une nouvelle forme de paternalisme colonialiste) et si on se place du côté Français lambda, il s’agit carrément d’une mise en danger de la vie d’autrui. Donc le régime en place (Régime politique français et UE) est fondamentalement raciste, que ce soit envers les nouveaux arrivant ou les populations majoritaires mais honnies par le pouvoir en place. La nature profondément raciste et déshumanisante du « camp du bien » (et donc du vote en sa faveur) est claire comme 2 et 2 font 4.
Il est clair que pour nos grands « progressiste » défenseurs de la « ‘démocratie » et de l’ordre moral, les êtres humains ne sont que des marchandises,des chiffres dans une statistique. Qu’il y ait des pertes humaines importe peu pourvu qu’il y ait des profits.
@T Amouyal « venus du fond du tiers monde pour organiser le dumping social » @Judith « il est clair que pour nos grands progressistes (…) les êtres humains ne sont que des marchandises » Formules très justes et qui résument un point essentiel : contrairement à ce que s’imaginent la plupart des gens et ce que prétend la propagande orwellienne en vigueur 24 heures sur 24 la politique et l’idéologie immigrationniste sont bien une politique et une idéologie de droite. Et en aucun cas de gauche : à l’origine la gauche (qui était vraiment la gauche) était beaucoup plus opposée à l’immigration que la droite laquelle en avait besoin pour disposer d’une main d’œuvre nombreuse et à bon marché.
Quand en plus cette politique et cette idéologie immigrationniste s’accompagnent de discours et de thèses racistes et négationnistes (comme c’est le cas dans les pays francophones et anglophones) alors il s’agit en réalité d’une politique et d’une idéologie d’extrême droite. Héritière du nazisme : en Europe il s’agit d’une épuration ethnique menée principalement contre les Juifs.
Jérôme 19 septembre 17:00 a donc raison de parler de 4ème Reich. Le terme est on ne peut plus juste.
Ce n’est pas un hasard si Mitterrand était un ancien collaborateur ami de Bousquet et si l’union européenne a été bâtie en s’appuyant sur les anciens nazis de la RFA.
@Jérôme @T.Amouyal @Michel Cohen Au moins 50 ans (j’en ai nettement moins) de désinformation, de révisionnisme de bourrage de crâne et de newspeak qu’il faudrait débunker point par point…Malheureusement mission impossible. Il suffit de voir qui les gens élisent…
L UE est une machine mercantile , tournée vers le commerce et l enrichissement financier sans aucune autre dimension .
C est pourquoi , vous trouvez a sa tete un ramassis d opportunistes souvent issus de la gauche européenne qui en fait defendent les interets libre echangistes qui epuisent les peuples et les ramenent a l etat unique de groupes de consommateurs .
Ces gens n ont que faire de dimensions culturelles qu ils ignorent eux meme totalement ( voir le nullisme integral de notre pitre elyséen ) ils agissent pour favoriser les flux de marchandises ou les flux financiers , au service de grands capitaines d industrie ou de commerce .
Ils ont decidé de laminer les classes moyennes et ils le font sans etat d ame , c est ici que l on touche du doigt la notion de » grand reset »
Fini les libertes individuelles si bien symbolisées par l automobile , leur objectif , loin de toute preoccupation ecologique , est surtout de re enchainer ces classes moyennes qui eurent l outrecuidance de croire qu elles pourraient se rapprocher de leurs maitres .
Au risque de choquer,les immigres les plus importants sont ceux qui ramassent les poubelles,et les plus dangereux les integristes qui font le menage dans les centrales nucleaires.Si les premiers partent en greve illimitee,on se fait nosferatiser en trois mois,un mois pour le cholera,trois mois pour la peste,les rats envahissant les rues,les boulangeries et les arrieres des commerces alimentaires.Quant aux seconds, s ils passent a l action-certains sont ingenieurs-ce ne sera plus avec la tronche noire qu on passera dans l au dela,mais avec la tronche verte.A vous de choisir la couleur…
SOS racisme est l’un des symboles de cette politique immigrationniste et de ce que Charles Rojzman nomme (pour le dénoncer) le « vivrensemblisme ». Or SOS racisme est une association raciste qui a énormément contribué à répandre le poison de la haine et diviser la société. (Et donc aurait dû être condamnée par la justice si le racisme est un délit !). Il existe un tas d’anecdotes scandaleuses hélas avérées à son sujet. L' »antiracisme » désigne par antiphrase la forme moderne du racisme, et c’est justement au nom de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et le mépris de classe que je revendique mon opposition totale et sans concession à notre classe politique, à nos associations « vivrensemblistes », à nos médias dominants (La plus grande fachospere planétaire), à l’union (anti) européenne et aux USA de BLM, Hollywood et Joe Biden…