Alors que via une interview accordée à l’émission américaine 60 minutes, le Président iranien s’en est donné à cœur joie, mettant en doute la réalité de la Shoah et qualifiant Israël de « faux régime » soutenu par les Etats-unis dans le but de « s’enraciner et s’établir dans la région », depuis Auschwitz, Aviv Kohavi, Chef d’état-major de Tsahal, a répondu ce matin aux propos négationnistes d’Ebrahim Raïssi :
Alors que le dirigeant affirmait que « certains signes » pouvaient attester de l’existence de la Shoah mais que « des études plus approfondies » devaient toutefois être réalisées par les chercheurs pour vérifier les faits relatifs à l’extermination des Juifs par l’Allemagne nazie, le chef de l’armée israélienne a répliqué qu' »il n’était nécessaire d’être historien ou chercheur pour comprendre les horreurs de la Shoah ». « Il suffit d’être humain », a-t-il dit.
« Nous venons de faire le tour des chambres à gaz, nous avons vu les crématoires et les blocs qui témoignent du génocide juif. Ceux qui mentent et nient la vérité douloureuse et sans appel de l’histoire mentent facilement aujourd’hui, et mentiront naturellement à l’avenir. C’est un autre rappel que ces personnes ne doivent pas être autorisées à posséder la moindre capacité de développer des armes de destruction massive « , a taclé le chef d’état-major en visite officielle en Pologne.
Les propos du président iranien ont suscité d’autres réactions indignées : de la part des dirigeants israéliens.
Le Premier ministre Yair Lapid a tweeté des images des horreurs de la Sohah et écrit : « Certains signes ».
Le président de Yad Vashem, Danny Dayan, a répondu aux propos d’Ebrahim Raïssi : « Il y a des signes que le président Raïssi est un antisémite ignoble. Ses propos sont infondés, délirants, dangereux et dignes de toutes les condamnations. »
Cerise sur le gateau : Ebrahim Raïssi a poursuivi, évoquant les sanctions américaines à l’encontre de l’Iran : « C’est une tyrannie contre le peuple iranien.
Pas besoin de preuves pour savoir à quoi s’en tenir sur l’Iran. Les preuves, on les a toutes.
Et dire que ce terroriste va être acclamé à l’ONU.
ROSA