Faisant fi des avertissements des autorités, ils sont déjà plus de 2.000 à être arrivés hier dimanche à Ouman en Ukraine pour le pèlerinage avant la fête de Roch Hachana (nouvel an juif) qui aura lieu le 25 septembre, et ils sont 10.000 à être attendus, malgré les exhortations gouvernementales qui évoque « une menace vitale » et une quasi impossibilité d’intervenir en cas d’urgence et ce malgré la volonté du ministère des Affaires étrangères, de l’ambassade d’Israël et de la police israélienne stationnée à Kiev.
Le conseiller principal du président Zelensky, Mikhail Podoliak, a exprimé la crainte ukrainienne que Moscou lance des missiles sur Ouman pendant les vacances de Roch Hachana afin de « provoquer un choc mondial »: « Nous avertissons, mais c’est aux citoyens de décider et d’assumer la responsabilité de leurs actes. En tant que pays libre, nous ne pouvons pas empêcher les gens d’aller à Ouman », a répété Mikhail Podoliak.
Pour info: Washington s’est joint à la mise en garde contre le pèlerinage de Rosh HaShana à Ouman: L’ambassade à Jérusalem recommande aux pèlerins qui ignorent les conseils de faire un testament avant de partir et de prévoir un plan d’urgence n’incluant pas l’aide des États-Unis
Les Ukrainiens prépareraient-ils une attaque à mettre sur le dos de la Russie pendant ces fêtes juives d’Ouman ?
Suite au retrait des forces militaires russes de la région de Kharkiv, la machine politico-médiatique atlantiste s’est mise en route pour nous produire une nouvelle superproduction : Après Boutcha, voici Izioum et demain Ouman par des « missiles Russes » .
Retrait ? Retraite plutôt ! Ceux qui ont envahi un pays ce sont les russes qui ne s’attendaient pas à se casser les dents sur la vaillance des soldats ukrainien et les armements fournis par les USA et l’Europe !
Les russes sont capables de bombarder des pèlerins juifs et de hurler que ce sont les ukrainiens qui l’ont fait pour les en accuser!
QUI a assassiné lâchement Daria Douguina ?