10.000 israéliens attendus en Ukraine pour le pèlerinage d’Ouman le 25 septembre

Ouman, Ukraine. Photo Genya Savilov / AFP

Faisant fi des avertissements des autorités, ils sont déjà plus de 2.000 à être arrivés hier dimanche à Ouman en Ukraine pour le pèlerinage avant la fête de Roch Hachana (nouvel an juif) qui aura lieu le 25 septembre, et ils sont 10.000 à être attendus, malgré les exhortations gouvernementales qui évoque « une menace vitale » et une quasi impossibilité d’intervenir en cas d’urgence et ce malgré la volonté du ministère des Affaires étrangères, de l’ambassade d’Israël et de la police israélienne stationnée à Kiev.

Le conseiller principal du président Zelensky, Mikhail Podoliak, a exprimé la crainte ukrainienne que Moscou lance des missiles sur Ouman pendant les vacances de Roch Hachana afin de « provoquer un choc mondial »: « Nous avertissons, mais c’est aux citoyens de décider et d’assumer la responsabilité de leurs actes. En tant que pays libre, nous ne pouvons pas empêcher les gens d’aller à Ouman », a répété Mikhail Podoliak.

Pour info: Washington s’est joint à la mise en garde contre le pèlerinage de Rosh HaShana à Ouman: L’ambassade à Jérusalem recommande aux pèlerins qui ignorent les conseils de faire un testament avant de partir et de prévoir un plan d’urgence n’incluant pas l’aide des États-Unis

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Les Ukrainiens prépareraient-ils une attaque à mettre sur le dos de la Russie pendant ces fêtes juives d’Ouman ?
    Suite au retrait des forces militaires russes de la région de Kharkiv, la machine politico-médiatique atlantiste s’est mise en route pour nous produire une nouvelle superproduction : Après Boutcha, voici Izioum et demain Ouman par des « missiles Russes » .

    • Retrait ? Retraite plutôt ! Ceux qui ont envahi un pays ce sont les russes qui ne s’attendaient pas à se casser les dents sur la vaillance des soldats ukrainien et les armements fournis par les USA et l’Europe !
      Les russes sont capables de bombarder des pèlerins juifs et de hurler que ce sont les ukrainiens qui l’ont fait pour les en accuser!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*