L’idée (pas nouvelle) qu’il est nécessaire d’organiser une répartition volontariste des populations immigrées dans les campagnes révèle un double mépris, à la fois des migrants qui pourraient être déplacés autoritairement ou se voir imposer leur lieu de résidence et des habitants du monde rural auxquels il n’est pas question de demander leur avis sur l’implantation chez eux de populations issues de l’immigration.
Quel sens y aurait-il à forcer ou inciter ces populations – en besoin d’intégration (notamment par le travail) – à s’installer dans des territoires que les Français quittent faute de travail et de perspectives ?
L’objectif de répartir le flux migratoire sur tout le territoire, faute de le maîtriser, conforte ainsi le point de vue de ceux qui voient dans l’immigration une révolution démographique favorisée par les dirigeants politiques à laquelle n’échapperait désormais aucune parcelle du territoire. Elle contribue à attiser les déchirements de la société française et à favoriser la radicalisation de l’opinion qui déjà estime à 71% (CSA juillet 2022) que l’immigration est trop importante.
Est-ce volontaire ? Est-ce aveuglement ? Les deux à la fois sans doute.
Déchirer pour mieux régner. Elle relève de la provocation sur le mode du pompier pyromane : radicaliser l’opinion et la déchirure entre « progressisme » et « populisme ». C’est toujours la même chose depuis 10 ans voire plus : attiser l’extrémisme et le désigner comme adversaire privilégié en comptant sur sa diabolisation historique pour assurer le maintien au pouvoir des héritiers du parti socialiste. Cela a marché en 2017 et en 2022. Jamais deux sans trois se disent-ils en pensant à 2027. Cela s’appelle jouer avec le feu.
© Maxime Tandonnet
“Attiser l’extrémisme” ? Mais Mr TANDONNET l’extrémisme est au pouvoir depuis des décennies ! Depuis au moins 40 ans en France. Ce que vous dénoncez dans cet article et bien dautres, n’est-ce pas précisément une politique extrémiste ? Qu’y a-t-il de plus extrémiste que Joe Biden et son parti de racistes_identitaires_ va-t-en guerre ? Qu’Ursula von der leyen, Macron, Fedérica Mogherini, Merkel, Barroso et tutti quanti ? Pour trouver pire il faut aller en Turquie, en Iran, au Pakistan ou en Corée du Nord…Mais on s’en rapproche à grands pas.
Les occidentaux sont-ils devenus majoritairement des débiles profonds pour ne pas se rendre compte qu’ils sont gouvernés par des extrémistes, d’ineptes démagogues et de dangereux psychopathes ?
Mr Tandonnet, votre grand tort est de croire que la Macronie est une démocratie et un État de droit _ ce qui n’est évidemment pas le cas.
Avec les J.O. qui arrivent à Paris, il est possible que l’on veuille disperser des racailles dans nos campagnes.
Les campagnes ne sont pas un dépotoir ! Dans n’importe quelle société à peu près saine, une politique aussi insensée et même barbare (car elle implique un mépris absolu de la vie des citoyens) que celle menée en France et en Europe susciterait des revoltes ou une révolution.
Rarement dans notre Histoire un pouvoir en place a fait preuve d’un tel mépris envers sa population : même certains rois faisaient au moins semblant de respecter leurs sujets.
Les migrants sont, dans leur écrasante majorité, ILLEGAUX. Le rôle d’un Etat est de les expulser et non de les répartir, ni de les “intégrer” par du travail au rabais (Uber, Chronopost) ou inexistant. Le problème n’est pas le RN ou Zemmour mais désormais la dimension monstrueuse et incontrôlable atteinte par l’immigration de masse face à une population française désarmée, apeurée, culpabilisée et traitée moins que rien.
PS : si M. Tandonnet pouvait avoir un peu plus d’audace et sortir de ses analyses réchauffées et scolaires, aux arguments dépassés qui fleurent bon les années 80 (oh la la, les extrêmes, vive l’intégration ).