Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.

Démarrée le 12 septembre, la Conférence internationale sur l’innovation et la défense s’est achevée jeudi. Elle avait pour objectif de promouvoir l’échange de savoirs et de savoir-faire entre les armées participantes. Elle vise également à poser les bases d’une collaboration solide dans le domaine de la défense multidimensionnelle et de l’innovation militaire.

À lire : Israël accueille le chef d’état-major de l’armée marocaine

Cette conférence a connu la participation de délégations venant d’Europe aux côtés des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de l’Inde. Le Maroc est le seul pays africain et arabe à participer à la conférence cette année. Sa délégation a été conduite par le général de corps d’armée El Farouk Belkhir, chef d’état-major de l’armée marocaine.

À lire : Le chef de l’armée israélienne au cabinet d’El Farouk Belkhir

Le troisième et dernier jour des assises, les délégations militaires ont eu une séance d’information sur les capacités technologiques de Tashal. Des images montrent les nouvelles techniques opérationnelles adoptées par l’armée israélienne, dont le mot clef est la rapidité d’action sur le champ de bataille.

https://www.bladi.net/militaires-marocains-armee-israelienne,96470.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Pauvres independantistes Sahraouis qui crient sur tous les toits qu ils sont pour les valeurs universelles et qui croient en les decisions de l ONU quant a leur avenir. J espere que les Israeliens ne vont pas se compromettre une fois de plus avec le makhzen Marocain comme cela avait ete le cas dans le passe lors de l assasinat en France du celebre opposant Marocain Mehdi Ben Barka par les sbires du Roi Hassan II. J ai en memoire tout ce que les Juifs Marocains subissaient comme humiliations et vexations de la part de la police marocaine dans les annees 50 et la taxe que percevait le prince heritier Hassan II sur chaque Juif devant quitter le royaume. J espere de tout coeur qu Israel n ira pas insulter l avenir et sera plutot l allie des progressistes arabes epris de paix et de justice au lieu de ces despotes et monarques arabes assasins de leurs opposants. Israel ne manque pas d ennemis pour se permettre d autres.

1 Trackback / Pingback

  1. Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*