Steve Suissa. C’est lui qui présentera, dimanche prochain sur France 2, la cérémonie à la mémoire des victimes de la Shoah.
C’est que le metteur en scène, comédien, homme de théâtre que tous nous aimons était en quête d’autre chose. A Eve Boccara, Rédactrice en Chef de i24News, il dit avoir trouvé une forme d'”apaisement” en allant à la quête de sa propre identité.
L’homme n’a pas été touché par la grâce. Voyez plutôt: lorsqu’il décide de monter à Paris Le journal d’Anne Frank et que huit théâtres lui opposent un refus, Steve Suissa décide de venir présenter sa pièce en Israël: le succès est au rendez-vous: “Francis Huster m’accompagnait. Nous avons été bouleversés par l’enthousiasme des gens. Aucune pièce n’avait alors quasiment jamais été jouée en français pour le public francophone. J’ai alors compris que le sens de ma vie serait là”, raconte-t-il à Eve Boccara.
La suite nous est connue: la création du Festival du Théâtre français en Israël, lequel fêtera en octobre sa cinquième édition.
Son “Alfred Nakache, Le Nageur d’Auschwitz”, dont TJ s’est fait l’écho, illustre l’engagement de l’homme qui n’a de cesse de lutter contre l’antisémitisme.
Peut-être certains n’y ont-ils pas prêté attention: C’est encore Steve Suissa qui produit et présente “Berechit, Au commencement”, sur France 2, en remplacement du rendez-vous avec Josy Eisenberg.
Quoi de plus logique alors que de retrouver aux commandes de la Cérémonie à la mémoire des déportés et victimes de la Shoah, dimanche 18 septembre, Steve Suissa? Il sera, avec ses invités, en direct de la Grande synagogue de la Victoire.
Pour rappel: Le Consistoire de Paris et le Consistoire central organisent tous les ans une cérémonie à la mémoire des déportés juifs de France
Pour info: TJ se promet de présenter à ses lecteurs Steve Suissa lors d’un vrai Entretien Portrait
Poster un Commentaire