Pierre Saba. Stupéfiant Israël!

Historique

Les palestiniens sont en guerre depuis 1948 avec Israël à qui ils refusent le droit d’exister.
A l’instar de leurs alliés arabes, chaque guerre déclarée contre l’Etat hébreu leur a fait perdre des territoires au profit d’Israël ; et chaque accord de paix leur a permis de les récupérer.
En dépit de la mansuétude israélienne consistant à offrir pour vivre en paix des territoires aux palestiniens agresseurs et vaincus, la dictature de Ramallah et les djihadistes de Gaza poursuivent le conflit via les attentats, la propagande, les missiles, l’enseignement scolaire de la haine et la diplomatie.

Morale de l’Autorité-palestinienne (AP)

Le dictateur palestinien Abbas, interlocuteur obligé des israéliens, a initié sa vie intellectuelle en rédigeant une thèse, ou un mémoire, peu importe tant le sujet choisi était la négation de la Shoa.
Ni l’âge, ni l’expérience ne l’auront fait dévier de ses déjections, puisqu’entre deux excuses circonstanciées et des plus hypocrites possibles, il a réitéré récemment en vomissant qu’Israël commettait régulièrement des dizaines de Shoa…

Faits

A l’occasion d’un énième conflit déclenché par les palestiniens, une journaliste américano-palestinienne, exerçant pour le canal qatari anti-israélien Al-Jazeera, a été tuée le 11 mai dernier sur le terrain, à Jenin (de sinistre réputation civile, humaine et militaire) en territoire palestinien.
Fidèle à sa rage sans vaccin, l’AP accuse l’armée israélienne et … refuse de présenter la balle qu’elle détient comme pièce à conviction.
Elle l’a finalement présentée au “Comité de coordination sécuritaire des Etats-Unis pour Israël et l’AP”.
C’est ainsi que l’armée israélienne a ainsi et enfin pu expertiser la balle.

Morale de l’armée israélienne

Sans idéaliser quoi que ce soit, il convient de constater avec fierté et honneur que l’Armée de Défense d’Israël est si soucieuse de son Histoire, de celle de son peuple et de celle de son Etat qu’elle a procédé à une enquête sur les faits à l’encontre de ses propres soldats, telle une véritable enquête pénale, en suspectant chacun de ses éléments… alors même qu’elle est en légitime défense depuis 1948 ! 
Il s’agit d’un exemple militaire que l’ONU devrait citer comme un archétype à suivre non seulement par les armées défendant les dictatures (dont l’Autorité-palestinienne) mais aussi par celles des régimes démocratiques.

Conclusions de l’enquête militaire israélienne

L’armée israélienne conclut dans son rapport les expertises qu’elle a diligentées.
Elle précise que le “piètre état” de la balle rend “difficile” son origine (palestinienne ou israélienne)
Elle indique qu’”Il y a une forte possibilité pour que madame Abu Akleh (la journaliste) ait été touchée accidentellement par un tir de l’armée israélienne qui visait des suspects identifiés comme des hommes armés palestiniens”.

Comparatif

Pour l’année 2022 en cours, “Reporters-sans-frontières” compte dans son rapport actualisé et consultable 34 journalistes tués à ce jour dans le Globe et 41 pour 2021
De tous ces journalistes tués, seule la journaliste palestino-américaine fait l’objet d’une enquête nationale et internationale, d’une poly-diffusion planétaire et d’accusations in fine non avérées.
Ce n’est pas l’unique exception palestinienne.
Alors que le Globe croule sous les réfugiés et apatrides, seuls les palestiniens bénéficient via l’UNRWA d’une structure de l’ONU finançant et traitant de leurs difficultés supposées dont la quasi-totalité des populations ne correspond pas au statut de réfugiés.
De surcroît, la solidarité de l’UNRWA avec la dictature palestinienne dans son conflit contre Israël est illégale, illégitime et attestée depuis sa création. C’est une autre injustice mais tous les dossiers de conflits sont liés.

Question

Compte tenu d’une part, du caractère illégal des agressions palestiniennes, de sa dictature et de ses méthodes d’investigations, contraires à la réglementation internationale, au Droit international, et à la Charte des Nations-Unies.
Compte tenu d’autre part, de la magnanimité israélienne répétée à chacune des guerres déclarées par les palestiniens et consorts par les attributions territoriales du vainqueur au vaincu

Compte tenu enfin du caractère singulier, particulier, exceptionnel des traitements généraux et d’investigations imposés par l’AP et ses alliés arabes et occidentaux à la démocratie israélienne, à son peuple et à son armée … alors qu’elle présente toutes les garanties d’une armée éthique et démocratique et que ce traitement devrait s’adresser à la partie palestinienne ! …
Ne conviendrait-il pas à Jérusalem de ne pas “jouer le jeu” des dictatures dont l’AP, de ne pas participer à l’inversion internationale des normes de Droit, de ne pas cautionner par loyauté des institutions internationales et règlements internationaux phagocytés par les dictatures qui en tirent le profit maximum au détriment général du Droit international et des intérêts légitimes de l’Etat d’Israël ?

Pierre SABA 7 Septembre 2022

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*