La victime, âgée de 13 ans, avait été atteinte en juin 2019 d’au moins trois coups de couteau au visage et à la gorge. Pour l’accusation, le grand-père, qui comparaît à partir d’aujourd’hui devant la cour d’assises, voulait « tuer son gendre à travers son petit-fils ».
Aux Jurés de la Cour d’Assises de Paris de juger cet homme qui comparaît pour tentative d’homicide sur G. , 13 ans à l’époque des faits.
L’enfant, le père et la mère, -fille de l’accusé-, sont Parties Civiles dans ce procès.
A noter: lors de l’instruction, « l’altération du discernement » avait été retenue et avait permis d’envoyer l’assassin devant une Cour d’Assises. Les jurés auront à discerner les motifs de la tentative d’assassinat, dans une affaire où selon les expertises psychiatriques se disputent « dépit, mésentente avec le gendre, hypocondrie, état dépressif, blessure narcissique » dans l’esprit de celui qui se voulait le patriarche de la famille.
L’accusé encourt la perpétuité.
Qui rédige les articles sur TJ ? Et surtout les titres ?
En l’occurrence le titre aurait sa place dans un journal antisémite.
« Un Juif jugé aux Assises » ? Alors que la judéité de l’accusé n’est même pas mentionnée dans l’article ? Car étrangère au sujet ?
Pourquoi préciser qu’il est Juif ? Vous auriez pu aussi bien écrire « un chauve jugé aux Assises »… « Un rouquin jugé aux assises »…
C’est n’importe quoi.
C’est assez rare de voir un juif aux Assises!
Le titre est « journalistique » c’est à dire bon pour attirer les lecteurs . Vous savez ce que disent les journalistes anglais?
« No jews no News!) Le mot juif crée les lecteurs
Le titre et le texte ne comportent plus le mot juif mais il aurait fallu préciser que l’attaque a eu lieu un soir de Shabbat !
C’est tellement rare (un Juif aux Assises) et la tentative de meurtre sur son propre petit-fils est tellement stupéfiante (et encore plus rare) que l’on peut sans problème supposer qu’un grave trouble psychiatrique a motivé cet acte aussi insensé que hors du commun.
Bjr. On le fait bien pour tout les autres , sur toutes le chaines d infos . Pire on nous montre même les photos de l agresseurs , son age , son adresse , sa nationalité , sa vie familiale son état de sante et souvent sa religion . cela nous va jamais chagrine . POURQUOI LA , DU COUP SA VOUS PLAIT PAS ?
C est aux psychiatres de traiter au premier lieu pareille affaire,et ensuite aux juges.Les commentaires de presse peuvent venir apres pour eclairer ou endormir le bon peuple.
mon commentaire est destine a paraf