« Couvre-toi! » Adidas a choisi son camp

Jean-Pierre Sakoun écrit: « Non contente de promouvoir le hidjab de bain sans même s’embarrasser du faux-semblant sémantique du burkini, la marque Adidas a choisi son camp! 

Désormais ses publicités ignobles pour l’obscurantisme, la régression intégriste et fanatique et l’oppression des femmes commencent par une injonction : « Couvre-toi ».

Il ne s’agit plus désormais de la simple anosmie de la machine capitaliste pour laquelle l’argent n’a pas d’odeur mais bien d’une prise de position contre l’égalité entre les femmes et les hommes, contre l’émancipation, contre la liberté.

Jamais les fondamentalismes religieux et marchands ne se seront aussi bien trouvés pour piétiner les femmes libres ».

Naëm Bestandji , auteur de « Le linceul du féminisme : caresser l’islamisme dans le sens du voile » paru chez Seramis l’an passé, explique dans une Tribune publiée chez nos amis de Marianne en quoi la marque cautionne le sexisme islamiste: « Couvre-toi et profite de l’eau à la plage ou à la piscine », Telle est l’injonction formulée aux femmes sur un site internet ».

« Nous pourrions imaginer naviguer sur un site salafiste ou Frère musulman pour qui l’obsession sexuelle du corps des femmes est maladive et le patriarcat seul moyen, à leurs yeux, d’apaiser leur libido par l’occultation de l’objet de tentation. Pas du tout. Nous sommes sur le site de vente en ligne d’Adidas. C’est sa phrase d’accroche pour proposer sa collection sexiste de burkinis qu’il nomme « hijab de natation », poursuit l’essayiste, expliquant que les raisons d’une telle injonction sont « morales, héritage patriarcal d’un autre âge réintroduites par l’intégrisme musulman ».

« ‘Hijab’ désigne en arabe « quelque chose qui sépare ». Cela peut être un rideau, un paravent, un mur ou autre chose qui soustrait quelqu’un à la vue d’autrui. Le voile, outil de séparation mobile à la fois symbolique et concret, n’est pas une injonction islamique mais islamiste. Cette occultation vise uniquement les femmes car, selon les islamistes, la visibilité de la femme est une nuisance dont il faudrait limiter la portée en la cachant sous un voile. L’imam néo-salafiste Nader Abou Anas transmet ce message commun à tous les prescripteurs du voile dans une conférence : « Ma sœur, si j’ai décidé de m’adresser à toi, c’est pour te faire un rappel sur une chose qui peut te nuire et nuire à autrui. Cette chose n’est autre que ton vêtement, ma sœur. […] En vous exhibant, vous êtes des épreuves pour nos frères musulmans. […] Si nos femmes, nos sœurs et nos filles étaient pudiques, toute la société serait tranquille. […] Parmi les signes montrant que la société s’est écartée de [la] voie [d’Allah], et illustrant avec précision sa dérive, on note la propagation du phénomène des jeunes femmes qui se découvrent et étalent leurs charmes. »  Elles doivent être encore plus effrayées par le châtiment divin, une menace pour l’au-delà, éternelle ».

Suite à lire dans Marianne via ce lien:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjO0IqIhYD6AhWDyYUKHU3eCh0QFnoECAkQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.marianne.net%2Fagora%2Ftribunes-libres%2Fhijab-de-natation-adidas-caresse-lislamisme-dans-le-sens-du-voile&usg=AOvVaw2tiCWMdMx0AP5yl0G55BkP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. La « liberté d’accès à la baignade » pour les femmes en burkini s’accompagnera de la quasi disparition des femmes en maillot de bain sur les plages, en particulier de celles typées arabes.

  2. Il y a des pays musulmans ou les femmes luttent pour ne pas porter le voile et en France un pays qui se dit démocratique , certaines femmes musulmanes se baignent habillées, je croyais que c’était interdit .

    • Vraiment peux importe Santan ce que cache dans les détails,pour les femmes qui désire ce voilé est aller à la plage c’est un peux hypocrite non?

      En tout cas c’est leurs libertés de leurs corps

  3. Adidas va reculer sur ce cup foireux. Le peu qu’il va gagner en Arabie Saudite, il le perdra largement dans les marchés progressistes, qui sont encore, malgré tout, majoritaires.
    Autre chose, notre pote Abou a commis une erreur fatale en disant « En vous exhibant, vous êtes des épreuves pour nos frères musulmans. […] Si nos femmes, nos sœurs et nos filles étaient pudiques, etc. » il a oublié nos mères et grand mères, ô combien impudiques face à nos pères et grand pères musulmans….

  4. BRAVO ADIDAS, cette enseigne à tout compris, la LIBERTÉ.
    Les gens sont libres de s habiller comme ils veulent. On est pas obligé de se mettre à poids. Ça s appelle le respect de soin. D être pudique et de se couvrir c est beau et une preuve de respect de soin…

  5. Pourquoi l’islam,,?? Combien de femme juive aussi pourrons se couvrir le corps et les les cheveux a leur guise et ne pas perdre leur peruque en pleine baignade. Si on est juifs forcé une femme a se découvrir en baignade et en contradiction avec les préceptes juifs. Shalom , Salem

    • « Pourquoi l’Islam » ? Mais parce que c’est l’Islam qui veut imposer ce burkini, sans souci des règles d’hygiène dans les piscines.
      Les femmes juives, surtout les orthodoxes, font ce qu’elles veulent dans le privé, portent perruque (elles sont rares tout de même) ou se couvrent, ça ne gêne personne, mais jamais elles n’ont posé de problème dans les piscines ni voulu imposer leur loi aux dépens des règles d’hygiène .

  6. Waw l’article et le titre sont à vomir !!! Niveau islamophobie vous taper haut. Pour information Adidas est libre d’inclure chaque type d’individu et ne suit pas la mouvance islamophobe. Vous devriez avoir honte

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*