Nouvelle campagne de sensibilisation de Sos autisme France : « Je suis autiste, je passe mon bac et alors »!
Expatriés en Israël afin d’offrir à notre fils autiste un lycée d’excellence ouvert à la différence, nous avons voulu avec Ruben vous montrer son quotidien de lycéen mais aussi comment se déroule l’inclusion en Israël.
Nous vous présenterons des responsables pédagogiques, des profs, des psychologues… du lycée français « Mikvé Israël » dirigé par la formidable directrice Ruth Bensmihan.
Nous vous emmènerons dans des centres éducatifs, des fermes pédagogiques dédiées… à l’armée ou dans des start-up où le recrutement des personnes autistes est vu comme une chance.
Alors suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter
Olivia Cattan
Autiste = Artiste.
Bonjour excellent témoignage…je voulais voir sur Twitter sur votre nom je n’ai vu que d’anciennes discussion rien de récent…je vais pas sur Facebook ni Instagram mais telegram merci d’y rajouter vos contenus
Étant moi-même directement concerné, je peux vous affirmer qu’en France et sans doute dans de nombreux autres pays (quasiment tous), l’inclusion est un mythe. Plus en France d’ailleurs que dans n’importe quel autre pays européen : les neuro-atypiques y sont et y resteront des sous citoyens traités parfois mêmebcomme des sous-humains.
En outre le cerveau de certains neuro-atypiques et même leur système nerveux fonctionnent d’une manière très différente : on forme en quelque sorte une espèce humaine à part. Je doute même qu’un neurotypique (sauf exceptions plausibles) puisse se mettre dans notre tête et notre corps. D’où l’illusion que constitue selon moi l’inclusion.