C’est finalement le 11 septembre prochain à 15 heures à la mairie de Saint-Mandé que le Prix Littéraire Alexandra Leyris de la loge George Gershwin du B’nai B’rith France, sera attribué à son lauréat.

Le jury, présidé par Jean-Pierre Allali avait présélectionné 25 ouvrages portant sur le judaïsme ou Israël. Et c’est Philippe Amar qui l’a emporté pour son roman « Les trois vies de Suzana Baker » paru aux Éditions Mazarine.
La cérémonie de remise aura lieu en présence du maire de Saint-Mandé, Julien Weil et du Grand rabbin Moshé Lewin. Outre son diplôme, Philippe Amar recevra un tableau offert par la présidente de la loge, Patricia Waserman.
Un intermède musical avec Frédéric Zeitoun et un buffet agrémenteront cette cérémonie.
Les membres du jury ont, d’ores et déjà abordé la lecture des ouvrages en lice pour la deuxième édition (2022-2023) du Prix Alexandra Leyris.

Rappelons qu’Alexandra Leyris était la petite fille du célèbre chanteur constantinois Raymond Leyris dit « Cheikh Raymond », beau-père d’Enrico Macias. Membre très active de la loge George Gershwin, Alexandra Leyris a été emportée par la maladie le 1er juin 2019 à la veille de son anniversaire. Elle allait avoir 42 ans.
Inscriptions : loge.george.gershwin@gmail.com