Maxime Tandonnet. Macronistes « de droite », le Bonnet d’âne

Excusez-moi, je dis juste ce que je pense, sincèrement, profondément. Et je n’y peux rien. Je les trouve inintelligents. Il paraît que 47% de l’électorat macroniste se dit de droite et 19% du centre (étude Fondapol, Figaro de ce matin). Ils n’ont rien vu, rien compris, ils se laissent duper, manipuler, mener comme des ânes par le bout du nez.

Ainsi, ils se disent de droite, mais ils ont validé par leur vote la « PMA sans père remboursée par la sécurité sociale » qu’ils vomissaient auparavant.

Eux qui sont pour la maîtrise des flux ont aussi validé l’explosion des flux migratoires depuis 2012 qui s’est accentuée à partir de 2017 (270 000 premiers titres de séjour et 170 000 demandeurs d’asile annuellement et les coups de mentons hypocrites n’y changeront strictement rien).

Eux qui se disent favorables à une gestion sérieuse des finances publiques ont applaudi par leur vote le quoi qu’il en coûte, la valse des chèques sans provision, la vertigineuse augmentation de la dette publique (116%).

Ils se disent pour la liberté mais ils ont validé par leur vote l’étranglement des libertés par l’Absurdistan bureaucratique pendant la crise sanitaire.

Ils prétendent vouloir défendre l’économie française mais ont approuvé par leur vote l’effondrement industriel du pays se traduisant par un déficit commercial record de 100 milliards par an.

Ils ont également soutenu par leur vote la dramatique poussée de l’insécurité, la hausse sans précédent de la violence physique, des meurtres, des agressions sexuelles.

Supposés de droite et du centre, donc favorables au redressement scolaire, ils ont approuvé, par leur vote, la désastreuse réforme Blanquer qui en supprimant les séries a provoqué un effondrement de l’enseignement des mathématiques, sans parler de l’achèvement dans le discrédit du baccalauréat.

De droite prétendument, ils ont apprécié, à travers leur vote, la taxe carbone et la révolte des GJ, les insultes envers le peuple (ceux qui ne sont rien, ne peuvent même pas se payer un costume ou qu’on a envie « d’emmerder »), les appels à la déconstruction de l’histoire de France, la repentance (colonisation = crimes contre l’humanité).

De fait, ils ont besoin pour se rassurer d’une sorte de père élyséen, de référence, de gourou national supposé les guider et les protéger.

Et cela ne va pas plus loin. Non. Je ne parle pas ici des traîtres ou opportunistes en connaissance de cause. Je parle des autres, de tous ceux qui se laissent naïvement manipuler, abuser, mener par le bout du nez. Simplement, et je le regrette, et je m’en excuse mais je le pense profondément, produits typiques de l’effondrement scolaire et de la crétinisation nationale. 

Maxime Tandonnet

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*