Il a démenti les rumeurs selon lesquelles il se présenterait aux élections
L’ancien espion juif américain Jonathan Pollard a soutenu la ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked et son parti Esprit sioniste mardi dans une vidéo où il appelle à voter pour elle.
Au début de la vidéo, Pollard mentionne le fait que jusqu’à présent, il n’avait approuvé aucun parti en particulier.
« Je suis un indépendant dont la seule préoccupation est la terre et le peuple d’Israël », a-t-il déclaré.
« Je dois maintenant soutenir quelqu’un dont je sais qu’il servira Israël d’une manière qui protégera à la fois nos intérêts fondamentaux et notre honneur. Cette personne est Ayelet Shaked, » a-t-il dit.
Il a poursuivi en notant que Shaked a fait preuve d’une « loyauté mal placée » dans le dernier gouvernement, mais qu’elle « a pris en compte l’erreur qu’elle a commise ».
« Nous avons besoin d’elle maintenant, sans les mauvaises influences qui nuisent à la fois à sa réputation personnelle et à sa crédibilité politique », a-t-il poursuivi, assurant que « nous faisons tous des erreurs de jugement ».
Plus tôt ce mois-ci, des informations ont révélé que Pollard serait candidat aux élections du 1er novembre avec le législateur d’extrême droite Itamar Ben-Gvir et son parti Force juive. Cependant, Pollard a démenti ces rumeurs en disant: « Il est important pour moi de contribuer à la nation d’Israël, mais ma place n’est pas à la Knesset. Je pense que j’ai déjà assez souffert. »
Il a été reconnu coupable en 1987 d’espionnage pour Israël alors qu’il était analyste du renseignement au centre antiterroriste de la marine américaine. Il a purgé 30 ans dans une prison américaine et cinq ans en liberté conditionnelle avant d’immigrer en Israël avec sa femme en décembre 2020.
Source : i24news
Ce matin 31 août, Pollard publie un communiqué pour revenir sur sa déclaration de la veille . Explications confuses manifestement obtenues par les pressions exercées sur lui par le clan Lapid . Ayelet ne lui en veut pas et comprend la situation de celui qu’elle déclare être un vrai héros .
Il ferait mieux de pas ce salir dans la politique…..
Si vous évoquez les pressions sur les politiques, la liste est longue et dans les deux camps.. Donc, inutile de reprendre les éléments de langage d’à Shaked qui découvre les arguments de la gauche.