Bon
Vendredi
Chabbat
Chabes
Que diable allait- il faire dans cette galère ??
Non, mais on se demande…
De qui je parle?
Mais du Grand Rabbin Haim Korsia, voyons!!
Que le Président Macron avait invité à l’accompagner lors de son voyage en Algérie…
Non, mais quelquefois on se demande pourquoi, à ce niveau de QI supposé stratosphérique, les décisions sont si déroutantes…
L’Algérie est un des rares pays à inexorablement refuser un rapprochement avec Israël, contrairement au Maroc ou aux Emirats…
Les Frères Musulmans hyper prégnants cultivent un antisémitisme implacable parfois déguisé en antisionisme dont on sait qu’il est la vêture consubstantielle de l’antisémitisme le plus violent et le plus primaire.
La visite de VRP de Macron venu quémander du gaz algérien a pris le nom délicat de “Visite d’Amitié Officielle”, “dédiée aux jeunes” de ce pays si tendrement aimé.
On a refusé le nom de “Visite d’Etat”, trop officiel.
Nous, quand on va en Algérie, pays notoirement allié des Russes, c’est par amitié.
Oubliée la petite phrase de Macron expliquant que l’Algérie est “un système construit sur une rente mémorielle”. On avait frôlé la rupture diplomatique, l’Algérie outragée avait rappelé son ambassadeur.
Il s’agit aujourd’hui d’une “visite d’apaisement”, nous dit- on , la bouche en coeur.
On parlera sans doute d’amour et d’amitié…
De visas aussi…
Peut-être même de OQTF ( obligation de quitter le territoire) qui exigerait de l’Algérie qu’elle récupère les expulsés délinquants dont la France aimerait bien se débarrasser…
Pour le moment, 22 OQTF exécutées sur 7700 condamnés.
On ne refuse jamais une réconciliation, surtout quand le gaz possédé par l’Algérie fait les yeux doux à la France qui s’inquiète de son approvisionnement endommagé par la guerre entre les Russes et les Ukrainiens…
Et donc, Macron, décidé à prouver ses bonnes intentions, n’est bien évidemment pas parti les mains vides. Il a emmené dans ses bagages maints chefs d’entreprises pour renouer les relations commerciales avec ce pays, ce qui profiterait à tout le monde…
Et là, cerise sur le gâteau diplomatique , quelqu’un se dit “Et pourquoi on n’emmènerait pas notre Grand Rabbin dans ce pays qui aime tant les Juifs”?
Haïm Korsia se laisse convaincre, il n’y a jamais de mal à accepter une réconciliation, il prépare ses bagages.
Aïe!!
Les réseaux sociaux se déchaînent.
Une déferlante d’insultes violemment antisémites s’abat sur le Grand Rabbin, on le menace, on le moleste en paroles, on l’agresse, un orage d’intimidations diverses ébranle le bien-fondé de son voyage.
Effervescence dans le Landerneau.
L’idée de Macron n’est pas d’arriver avec une grenade dégoupillée dans ses bagages, et on n’est pas certain d’assurer pleinement la sécurité du Grand Rabbin.
L’enjeu énergétique est de taille, froisser les frères musulmans ressemble à une boulette moins appétissante que celles du couscous local.
Alors?
Ben aujourd’hui, c’est simple.
Un mot magique et tout est joué.
“Positif”.
Haïm Korsia est déclaré “positif”, asymptomatique certes, mais contaminant sans doute…
Impossible de partir donc…
On va pas prendre le risque d’un attentat dans une visite d’amitié, nan?
La question qui me taraude est la suivante.
Qui a pu avoir l’idée saugrenue d’inviter le Grand Rabbin pour une visite dans un pays où les relations sont pour le moins troubles et chahutées pour les raisons historiques que l’on sait…
Qui a réussi à convaincre Haïm Korsia de partir, même si l’idée d’une opération de calinothérapie religieuse a pu germer dans l’esprit d’un rabbin épris de paix et de fraternisation ?
Qui?
Bon.
Il reste.
C’est l’essentiel.
Que ce Chabbat de pré-rentrée vous soit paisible, chaleureux, entouré des enfants heureux de retrouver l’effervescence familiale…
Et si vous n’êtes pas juif, ce qui peut arriver, que ce week-end vous soit paisible, chaleureux, entouré…
Chabbat Chalom
Git chabes
Je vous embrasse
Michèle Chabelski
Régime islamo-nazi.
Bon article.
Que reste t-il d’aiileurs de beaucoup de cimetières chrétiens et des cimetières juifs en Algérie.Pas grand chose.
Je n’ai pas entendu la moindre condamnation de la part de B Stora.Il est vrai que pour un historien d’extrême gauche : il ne peut y avoir d’antisémitisme en dehors de l’extrême droite.
Signé un pied noir de Constantine en exil depuis 1962…qui n’attend rien du système militaro-mafieux algérien et encore moins du gouvernement français.
Je suis entièrement ďaccord avec vous.