Tribune Juive

Indésirable à Alger, notre Grand Rabbin développe le Covid

Qu’allait-il faire dans cette galère sinon servir de porteur de serviettes à un Président qui soudainement se piqua de le mettre dans ses bagages.

Alger n’en voulait guère, les antisémites s’en donnèrent à coeur joie, et nombre de Français Juifs étaient stupéfaits que leur Grand Rabbin se prêtât à cette énième mascarade.

Alors qu’hier notre homme livrait aux télévisions son émotion et son désir qu’un jour « tous les Juifs pussent aller se recueillir sur les tombes de leurs parents en Algérie »,

Alors qu’il allait, faisant mine d’être sourd aux torrents de haine déversés à son encontre,

le Covid donc « s’invita » et l’histoire là s’acheva sans autre forme de procès, faisant souffler d’aise un pays hostile aux Juifs, tous les musulmans antisémites de la terre et un service de sécurité sur les dents.

Aujourd’hui où nous est annoncée par une Communauté éplorée le décès du Rav Avraham Mimoun duquel il nous est dit qu' »il aimait chaque Juif et était présent pour chacun », on se prend à espérer qu’un jour tous les représentants communautaires soient touchés par la grâce et s’occupent davantage et hors caméra de membres isolés et en difficulté. Qu’ils s’occupent, in fine, davantage des vivants que des morts, même s’il faut leur rendre qu’en ce domaine de l’hommage posthume tous ils excellent

Bonne santé à Haïm Korsia.

Sarah Cattan

Quitter la version mobile