La publication a été autorisée : un soldat de Tsahal a été tué par son ami près de Tulkarem
Tragédie dans une activité opérationnelle dans la ligne de séparation: un soldat qui est retourné à la position où il était placé, a été identifié par erreur comme suspect par son camarade qui lui a tiré deux balles.
Le blessé a été déclaré mort à l’hôpital.
L’armée israélienne a d’abord informé qu’il s’agissait d’une attaque et que de nombreuses forces étaient déployées – puis l’erreur est devenue évidente. Le chef d’état-major arrive sur les lieux. Responsables de Tsahal : « un incident très dur»
Tragédie dans une activité opérationnelle près de Tulkarem : un soldat de Tsahal a été tué hier soir (lundi) par les tirs de son camarade dans la zone de la ligne de séparation . Cela a été autorisé à être publié ce soir. Un message a été donné à la famille du soldat tué.
Tsahal a commencé à enquêter sur les circonstances de l’incident inhabituel.
L’enquête initiale montre que le combattant a quitté la position où il est resté pendant une courte période, et lorsqu’il est revenu, il a été identifié par erreur comme suspect par son ami qui a tiré deux balles.
Le combattant blessé a été transporté à l’hôpital Meir de Kfar Saba, où il a été déclaré mort.
Initialement, Tsahal avait signalé qu’il s’agissait d’une fusillade. Les forces de Tsahal ont d’abord lancé une chasse à l’homme et des recherches approfondies dans la région de Tulkarem, et des forces supplémentaires ont été envoyées dans le secteur – mais il est vite devenu clair qu’il ne s’agissait pas d’une attaque, et que le soldat a été touché par des tirs de nos forces.
Des responsables de Tsahal ont déclaré qu'”il s’agissait d’un incident très grave avec de graves conséquences.” Ils ont noté que vers 22h30, des soldats déployés dans des positions le long de la ligne de Tsahal près de Tulkarem ont rapporté avoir entendu des coups de feu près d’eux tirant sur les soldats du côté palestinien.
Les commandants qui sont arrivés à l’un des postes, gardés par deux combattants,se sont rendus compte que l’un d’eux avait accidentellement tiré sur son ami deux balles , dont l’une a été mortelle.
Le chef d’état-major devrait arriver sur les lieux dans la matinée, dans le but d’enquêter personnellement sur les circonstances du tragique incident.
L’incident s’est produit alors que l’alerte était élevée, moins de 48 heures après qu’un habitant de Jérusalem-Est ait ouvert le feu près de la vieille ville et blessé huit personnes, dont deux grièvement.
Hier après-midi, le terroriste, Amir Sidaoui est arrivé sur les lieux de l’attaque près du tombeau du roi David avec les enquêteurs de la police et a effectué une reconstitution de l’attaque.
La nuit dernière, il y a eu une autre tentative d’attentat terroriste à Jérusalem-Est – un suspect a tenté de poignarder des agents de sécurité et a été tué.
Le soldat est Nathan Fitoussi, 20 ans, sergent-chef de Tsahal appartenant à la Brigade Kfir.
Nathan Fitoussi avait fait son alyah de France en 2014 à Netanya.
Plus tôt cette année, deux officiers de Tsahal appartenant à une unité commando ont été tués en raison d’erreurs d’identification sur une base de la vallée du Jourdain en Cisjordanie.
Marc Mordehaï Fitoussi pour IsraelEternel
Poster un Commentaire