Jiro Mochizuki. 50 ans après le massacre des Israéliens aux Jeux Olympiques de 1972, Israël remporte l’or aux Championnats d’Europe d’athlétisme

Ils sont partout ces israéliens!!! Notre ami Jiro Mochizuki aura l’œil sur  Lhona Cheptai Saltpeter ce soir au 8 000m.

Israël a décroché l’or hier lundi dans l’épreuve masculine du marathon par équipe aux Championnats d’Europe d’athlétisme à Munich, un succès extraordinaire survenu 50 ans après le massacre d’athlètes israéliens dans la même ville.

Marhu Teferi et Gashau Ayale décrochent respectivement l’argent et le bronze. L’Israélien Marhu Teferi a également remporté une médaille d’argent dans la compétition individuelle des coureurs, tandis que son compatriote israélien Gashau Ayale a décroché le bronze.

Outre Teferi et Ayale, tous deux Israéliens d’origine éthiopienne, les autres membres de l’équipe médaillée d’or étaient Omer Ramon, Yimer Getahun et Girmaw Amare.

Le Comité olympique israélien a déclaré dans un communiqué qu’il était « ému aux larmes de vivre la continuité passionnante des sports israéliens sur le sol de Munich » 50 ans après le massacre.

Pour info: les médailles par équipe sont attribuées au pays dont les trois coureurs les plus rapides ont le meilleur temps combiné. Le résultat de la médaille d’or de l’équipe d’Israël était de 6:31:48. 

Jiro nous a raconté la médaille de Blessing: Tous les photographes étaient braqués sur le favoris. Voyant un Israélien dans le mix, Jiro avait l’œil sur lui. Et c’est lui enfin qui avait raison!


Jiro Mochizuki

Jiro Mochizuki  140641@shot-web.com

Email:140641@shot-web.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*